Home Lifestyle Santé 4 gestes qui aggravent le rhume

4 gestes qui aggravent le rhume

thee
© Louis Hansel via Unsplash

Vous avez un rhume? Vous n’êtes pas la seule. En moyenne, nous attrapons un rhume deux à trois fois par an et on le trimballe pendant 3 à 5 jours. Après une semaine ou plus, vous ne parvenez pas à vous en débarrasser? Voici 4 gestes à éviter.

Vous continuez à faire du sport

On ne dit pas que vous devez vous emballer dans une couverture devant la télé pendant une semaine. Mais l’exercice intense à la salle de sport risque bien d’aggraver votre rhume. Pendant quelques jours, réduisez de moitié votre séance et tentez de ne pas vous épuiser. Évitez aussi la natation qui exercera une pression douloureuse sur vos sinus.

Vous ne dormez pas assez longtemps

Dans tous les cas, vous devriez dormir au moins sept à huit heures par nuit. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible. Mais quand vous êtes malade, il est important de prendre le temps de vous reposer. Si vous ne dormez pas suffisamment ou pas bien, votre système immunitaire ne fonctionnera pas de manière optimale et vous aurez donc besoin de plus de temps pour récupérer.

Vous buvez un peu trop d’alcool

Vous avez un peu trop chargé votre grog? Ce n’est pas dramatique. Mais quand on souffre d’un rhume, il vaut mieux éviter l’alcool. Il n’aide pas à votre système immunitaire à se rétablir et provoque une déshydratation de votre corps, et c’est la dernière chose dont il a besoin.

Vous ne buvez pas assez

Lorsque vous êtes malade, il est important de boire suffisamment. L’eau en particulier est importante pour bien réhydrater votre corps. Vous pouvez également opter pour une tasse de thé ou un bol de soupe. Mais pensez surtout à boire beaucoup en général pour éliminer les déchets.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.