Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

10 astuces pour éviter de tomber malade en hiver

L’automne est bel et bien installé et, avec lui, les petites infections de saison. Pour éviter de se choper le vilain rhume de notre chéri, de nous ruiner en paquets de mouchoirs ou de contaminer les collègues, Supradyn Immune nous file dix astuces pour booster votre résistance immunitaire et garder la forme jusqu’aux réveillons de fin d’année.


 

Mangez du chocolat


 

 

Mais du chocolat noir uniquement (contenant au moins 75% de cacao). A défaut de nous faire perdre nos quelques kilos en trop, il renforce notre système immunitaire. #LaBonneExcuse

 

 

Variez les plaisirs


 

Pour renforcer notre système immunitaire, il faut manger sain, ce n’est pas nouveau mais surtout varier notre alimentation afin d’assimiler tous les nutriments essentiels. 

 

 

Cure de vitamines


 

En cas de carence vitaminique, les compléments alimentaires peuvent vous aider. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien afin de connaître les compléments qui contribueront à renforcer votre système immunitaire.

 

 

Dormez, c’est un ordre


Ça peut sembler couler de source, mais il s’agit du facteur le plus sous-estimé et le moins respecté.

 

 

 

Messieurs, laissez pousser votre barbe


 

C’est le bon conseil à filer à vos moitiés. En hiver, transformez-vous en hommes des cavernes! Il y a moins de risques que des bactéries potentiellement dangereuses entrent en contact avec votre peau.

 

 

On ne met pas sa main devant sa bouche


 

Oubliez tout ce que vos parents ont essayé de vous enseigner! Si vous éternuez ou toussez, faites-le au creux de votre coude. Si par malheur, vos vieux réflexes vous trahissent et que vous mettez simplement votre main devant votre bouche, foncez vous laver les mains immédiatement.

 

 

On s’embrasse langoureusement


 

Les doux baisers sur le bout des lèvres, c’est fini! Lors des baisers langoureux (avec la langue, oui oui oui), vous échangez en effet entre 10 millions et 1 milliard de bactéries, ce qui contribue à renforcer votre système immunitaire.

 

 

On reste à la maison


 

Non, vous n’êtes pas une super warrior si vous allez bosser alors que vous êtes malade. Si vous pouvez vous le permettre, reposez vous dans votre lit douillet et éviter de contaminer vos collègues.

 

 

Gare aux portières


 

Nettoyez régulièrement les poignées de porte de votre maison ou de votre bureau, surtout s’il y a des malades.

 

 

On arrête de fumer


 

Essayez d’arrêter de fumer, ça sape votre système immunitaire et augmente le risque d’infection des voies respiratoires.

 

 

 

 

Nos astuces de grand-mères:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires