Home Lifestyle Rire entre amis rend plus heureux que partir en vacances ou se...

Rire entre amis rend plus heureux que partir en vacances ou se marier

Étude du jour, bonjour! À l’heure de l’amitié 2.0 où l’on passe plus de temps à échanger par écran interposé qu’à se rencontrer dans la vie réelle, Martini révèle que les interactions humaines sont l’une des principales sources de bonheur.

38% des jeunes adultes belges passent plus de temps à chatter avec leurs amis qu’à les rencontrer dans la vraie vie dévoile une étude menée par Martini avec l’agence stratégique Futur Lab. Mais 46% de ceux-ci déclarent aussi vouloir passer plus de temps avec leurs amis. Grosso modo, à l’heure de nos vies ultra connectées, on ne prend pas assez le temps de voir ses amis, pourtant les voir nous rend heureux. 

L’étude réalisée par la marque de boisson italienne qui décrypte les liens d’amitié modernes démontre en effet la valeur ajoutée du temps passé en tête à tête avec ses amis. « Dans l’ensemble des pays étudiés, le fait de “rire avec des amis” rend les gens plus heureux. Ce choix a été établi parmi 19 options telles que “se marier” ou “atteindre un objectif professionnel” ».

Ce n’est pas tout; « en Belgique, une personne sur trois s’accorde pour dire que passer du temps avec ses amis leur permet de se sentir plus énergique, plus en sécurité et plus positif ».

Les chercheurs le confirment aussi les vraies interactions humaines sont essentielles pour le bien-être physique, mental et émotionnel, ça peut même aller jusqu’à définir notre espérance de vie.

Résultat? Suivons le conseil de Martini et prenons plus souvent l’apéro avec nos amis! 

Idées pour prendre l’apéro:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.