Home Lifestyle Recettes Inscrivez-vous au championnat du monde de tiramisu qui aura lieu à Bruxelles

Inscrivez-vous au championnat du monde de tiramisu qui aura lieu à Bruxelles

tiramisu

Vous êtes un as de la pâtisserie et aimeriez vous vanter de préparer le meilleur tiramisu de la planète? N’hésitez pas, tentez votre chance de remporter ce titre au championnat du monde de tiramisu!

Pas besoin d’être un professionnel pour participer, la compétition s’adresse exclusivement aux amateurs. La première phase européenne du concours a lieu à Bruxelles. Si vous êtes sélectionné, vous vous envolerez pour la finale vers le pays d’où nous vient cette délicieuse spécialité: l’Italie évidemment!

Comment se déroule le championnat du monde de tiramisu?

Pour participer, vous devez tout simplement concocter un bon tiramisu et le présenter à un jury. Deux catégories sont proposées.

1

Recette originale

Le dessert doit être préparé exclusivement à partir des 6 ingrédients de la recette d’origine: mascarpone, biscuits boudoirs, café, sucre, œuf et cacao.

2

Recette créative

Vous devez utiliser les 4 ingrédients de base suivants: mascarpone, oeuf, café et cacao. Vous avez le droit d’ajouter trois ingrédients supplémentaires à la recette et d’utiliser les biscuits de votre choix.

Participez

Pour vous inscrire, vous devez être âgé de plus de 18 ans et ne pas être un professionnel de la restauration. La première phase du concours aura lieu au centre commercial City 2 à Bruxelles les 11 et 12 octobre 2019. Les gagnants de cette épreuve seront attendus le 14 octobre à l’hôtel Hilton, près de la Grand-Place. Et, cerise sur le gâteau, la finale aura lieu le 3 novembre en Italie. Infos et inscriptions via ce site Internet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiramisù World Cup (@tiramisuworldcup) le

Nos recettes originales pour vous inspirer:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.