Home Lifestyle Recettes 7 façons de pimper votre chocolat chaud

7 façons de pimper votre chocolat chaud

Notre boisson préférée quand il fait froid? Le chocolat chaud! Avec une goutte d’Amaretto, le soir, une montagne de crème au goûter, des marshmallows pendant une soirée DVD… Les variations sont infinies!

1. À la menthe

Vous aimez l’association du chocolat et de la menthe? Vous aimez accompagner votre boisson chaude d’un chocolat After Eight? Vous devriez ajouter une cuillère à café d’extrait de menthe à votre chocolat chaud. Coup de frais garanti. Il vous faut une tasse de lait entier, une demi-tasse de copeaux de chocolat et une cuillère à café d’extrait de menthe.

2. Épicé

Si vous aimez la nourriture épicée vous devriez apprécier un chocolat chaud encore plus hot… Au moment de faire chauffer le lait, ajoutez du piment et de la cannelle. Il vous faut une tasse de lait entier, un demi-tasse de copeaux de chocolat au lait, un quart de cuillère à café de cannelle, un pincée de piment de cayenne.

3. À la pâte à tartiner

Vous êtes complètement fan de chocolat et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chocolat à tartiner? Cette version de chocolat chaud est pour vous. Ajoutez simplement deux cuillères à café de pâte à tartiner et deux cuillères à café de cacao en poudre au lait et réchauffez-le doucement. Il vous faut une tasse de lait entier, deux cuillères à soupe de pâte à tartiner, une cuillère à soupe de poudre de cacao et une pincée de sel.

4. Au caramel

Vous êtes un vrai bec sucré et les propositions ci-dessus ne suffisent pas à vous faire fondre? Ajoutez simplement un peu de caramel à votre boisson. Il vous faut une demi-tasse de lait, une demi-tasse de copeaux de chocolat au lait, un quart de tasse de crème épaisse, trois cuillères à café de sauce caramel.

5. Au beurre de cacahuète

En ajoutant une cuillère de beurre de cacahuète vous obtenez une saveur sucrée-salée particulièrement savoureuse. Si vous adorez les Snickers, vous serez dingue de cette variante! Il vous faut une tasse de lait écrémé, une demi tasse de crème épaisse, une demi tasse de copeaux de chocolat au lait et une cuillère à soupe de crème de cacahuète.

6. À l’orange

Celles qui préfèrent l’amertume d’un chocolat noir à la douceur du chocolat au lait peuvent essayer de laisser infuser quelques zestes d’orange dans le lait au moment de le chauffer. Le goût de l’orange va parfaitement s’associer avec celui du chocolat noir. Il vous faut une tasse de lait, une demi cuillère à café de sucre, une demi cuillère à café de zeste d’orange et un quart de tasse de copeaux de chocolat noir.

7. Alcoolisé

C’est l’heure de l’apéro et vous avaleriez bien une lichette d’alcool? Pourtant un cocktail glacé par ce temps… Ça ne vous excite pas! La solution: ajoutez une petite dose d’Amaretto ou de Baileys à votre chocolat chaud. Il vous faut une tasse de lait, une demi tasse de copeaux de chocolat au lait, un trait de Baileys. 

Copyright: www.lifehack.org.

Plus de recettes réconfortantes?