Home Food RECETTE: l’infusion détox contre les ballonnements

RECETTE: l’infusion détox contre les ballonnements

Chaque année, vous vous promettez de ne pas trop manger. Chaque année, vous ressortez des fêtes, le ventre totalement gonflé? Cette recette d’infusion détox prête en 2 minutes top chrono est la clé contre les excès des fêtes.

Le saviez-vous? En moyenne, on ingurgite lors d’un copieux repas festif, 4 500 calories soit +/- 2 000 calories supplémentaires que notre quota quotidien. Rajoutons à ça, le fait que l’on bouge très peu durant ces moments festifs, il n’est pas étonnant de se retrouver ballonné plusieurs jours encore après les fêtes. Evidemment, on pourrait essayer de ne pas manger et boire autant mais soyons honnêtes, ce n’est pas vraiment une solution envisageable. Comment résister à tous ces mets divins et ces coupes de champagne? Et puis, de toute façon, maintenant, c’est trop tard, notre ventre est gonflé! Bref, nous avons une solution pour aider votre corps à tout digérer. Non, ce n’est pas une potion magique qui vous fera dégonfler et éliminer tous les excès en 2 minutes top chrono mais par contre, cela ne fera que vous aider à vous sentir mieux. Et bonne nouvelle, la recette est quant à elle prête en 2 minutes top chrono.

Notre conseil? Boire ce breuvage après un copieux repas un peu comme un digestif et/ou le boire le matin avant un repas copieux.

Recette

Ingrédients

  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de miel
  • Une pincée de gingembre
  • Une pincée de clou de girofle
  • Une pincée de poivre de Cayenne
  • 150 ml d’eau chaude

Préparation 

Mettre les 5 premiers ingrédients dans une tasse et bien les mélanger. Ajouter l’eau chaude et terminer en ajoutant une tranche de citron. C’est prêt!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.