Home Lifestyle Animaux Radio Contact se mobilise contre les abandons d’animaux

Radio Contact se mobilise contre les abandons d’animaux

Radio Contact

L’été est synonyme de centaines d’abandons d’animaux. À l’occasion d’une émission spéciale, Radio Contact va proposer des animaux à l’adoption et tenter de sensibiliser les auditeurs.

Des chiens laissés sur le bord de la route attachés à un arbre, des portées de chatons abandonnées dans des décharges,… Les abandons d’animaux atteignent un niveau critique durant l’été. Kévin et Aurélie, du Good Morning, ont voulu agir pour en sauver le plus possible. À cette fin, ils ont décidé d’organiser une émission spéciale en mobilisant des spécialistes.

Sauvez des petits malheureux

L’idée n’est pas de donner les créatures sans défense au premier venu. L’équipe de Radio Contact tient à « faire ça bien » et a donc réfléchi à un concept mêlant sensibilisation et adoption. Elle s’explique sur Facebook: « ce vendredi, nous avons décidé de vous proposer une émission durant laquelle nous vous présenterons des animaux en attente d’adoption. Le but de cette émission n’est pas de distribuer des animaux mais bien de leur trouver un foyer sûr et stable pour qu’ils puissent s’y épanouir ».

Pour conscientiser les auditeurs sur la responsabilité de l’adoption et sensibiliser à l’horreur de l’abandon, ils seront accompagnés de spécialistes et de responsables de refuges. « Ils pourront nous apporter leurs précieux conseils et vous permettre de vous poser les bonnes questions si vous envisagez l’adoption ». Le duo a également invité les vétérinaires, spécialistes, responsables d’associations et de refuges à se manifester pour apporter leur contribution.

Pour écouter l’émission, rendez-vous sur Radio Contact ce vendredi pendant le Good Morning.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.