Home Lifestyle Psycho Voici le temps qu’il faudrait en moyenne pour oublier son ex

Voici le temps qu’il faudrait en moyenne pour oublier son ex

Instagram

La fin d’une relation n’est jamais un bon moment et certains s’en remettent plus vite que d’autres. Mais selon une étude, un nombre moyen de semaines serait nécessaire pour oublier son ex et envisager les côtés positifs d’une rupture.

Les journées semblent interminables, vous avalez des tonnes de glace avachi.e dans votre canapé et vous n’avez plus goût à rien? Courage, les effets d’une rupture peuvent être dévastateurs. Mais, bonne nouvelle, ça finira par passer, peut-être même plus vite que vous ne le pensez!

Tout, il faudrait tout oublier

Le magazine The Journal of Positive Psychology a publié les résultats d’une longue enquête de chercheurs de l’université américaine de Mounmouth. L’étude s’est penchée sur l’état émotionnel de 155 personnes qui venaient de vivre une rupture amoureuse. Conclusion? 71% des personnes interrogées ayant vécu une séparation dans les six mois ont jugé s’être senties mieux au bout de 11 semaines. En moyenne, c’est au bout de trois mois que l’on pourrait commencer à ressentir les effets « positifs » d’une rupture et enfin parvenir à oublier son ex.

Notons tout de même que ce délai de trois mois ne s’applique pas aux couples mariés ou à une relation très longue. Selon l’étude, le temps moyen pour se remettre d’un divorce serait de 78 semaines, soit un an et demi.

Etant donné que 11 semaines est la moyenne, vous pouvez vous motiver en vous disant que certains se reconstruisent bien avant ce délai!

Tous à égalité

Cette étude révèle un autre aspect très intéressant de la reconstruction post-rupture: celui qui a pris la décision de rompre a besoin d’autant de temps pour s’en remettre que celui qui s’est fait larguer. Difficile à croire mais oui, celui qui est à l’initiative de la séparation ne fait pas la fiesta pendant que vous pleurnichez dans votre lit, et ça remonte déjà un peu le moral, non?

Des astuces pour survivre après une rupture:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.