Home Lifestyle Psycho Votre façon de plier un t-shirt en dit long sur votre personnalité

Votre façon de plier un t-shirt en dit long sur votre personnalité

Young woman with laptop placing clothes on bed

Selon Patti Wood, experte en langage du corps et en comportements humains à l’Université d’Emory, la manière dont vous pliez un t-shirt révèle beaucoup d’informations sur votre personnalité.

À quelle catégorie de personnes appartenez-vous?

1

Le rectangle parfait

Patiente et organisée, vous appréciez la routine ménagère. Vous n’êtes pas du genre à laisser une pile de linge s’entasser avant de lancer une machine. Votre petit plaisir? Repasser devant votre émission préférée à la télévision. La buanderie? Votre petit coin de paradis!

Le rectangle parfait

2

Plié comme dans les magasins

Une perfectionniste dans l’âme! Vous utilisez la même technique que dans les magasins de fringues: d’abord rabattre les manches à l’intérieur, ensuite plier à l’horizontale. Vos vêtements sont toujours repassés et rangés dans vos armoires, par style et par couleur. Il n’y a rien qui vous fasse plus jubiler qu’un dressing parfaitement rangé!

Plié comme dans les magasins

3

Plié en 2 puis à l’horizontale

L’organisation n’est pas votre point fort. Vous attendez de ne plus rien avoir à vous mettre pour lancer une machine à laver pleine à craquer: le blanc, les couleurs et les tissus délicats mélangés!

Plié en 2 puis à l’horizontale

4

En rouleau

Le temps, c’est de l’argent! Vous êtes aussi rapide qu’efficace, dans votre façon de ranger vos vêtements comme dans votre vie privée et professionnelle. En roulant vos t-shirts, vous gagnez du temps, évitez les plis et voyez clair dans votre dressing. Bravo, vous adoptez la technique parfaite prônée par Marie Kondo.

En rouleau

Et si vous ne pliez pas vos vêtements? Vous avez une légère tendance à être bordélique… Mettre de l’ordre dans votre intérieur permettrait sans doute d’y voir plus clair dans votre tête!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.