Home Lifestyle Psycho Ne pas avoir de BFF serait meilleur pour votre santé mentale

Ne pas avoir de BFF serait meilleur pour votre santé mentale

Celebrations are better with friends around you

Avoir une BFF avec qui tout partager peut sembler être la clef du bonheur ultime, et pourtant, selon la science, ce n’est pas vraiment le cas. Au contraire: traverser la vie sans meilleure amie serait même meilleur pour la santé mentale.

Deux études récentes ont fait des vagues chez les millenials, dévoilant coup sur coup qu’aux States, 30% d’entre eux affirment ne pas avoir de meilleur(e) ami(e), tandis que 25% d’entre eux n’auraient carrément pas un seul ami. De quoi filer la déprime. Sauf que selon les experts relationnels, avoir un BFF ne serait pas forcément excellent pour la santé mentale.

i-D s’est intéressé à la question, et l’a posée à différents psychologues, qui affirment que classer ses relations par ordre d’importance est nocif. En effet, selon eux, prioriser les gens en fonction des années depuis lesquelles on les connaît ou les points communs qu’on partage avec eux empêche de former des liens solides avec de nouvelles personnes. Pire, être fusionnel avec votre BFF donne le sentiment de lui être redevable, ce qui a également un impact négatif sur votre bien-être psychique.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.