Home Lifestyle 6 conseils à suivre quand votre BFF devient maman

6 conseils à suivre quand votre BFF devient maman

Vous et votre meilleure amie êtes inséparables depuis des années, mais depuis qu’elle est devenue maman, vous avez l’impression de passer au second plan. Voici quelques conseils pour mieux vous comprendre mutuellement.

Dites-vous que la jalousie est normale

Si votre meilleure amie a soudainement quelqu’un dans sa vie qui demande toute son attention, il est normal que vous vous sentiez un peu mise de côté, négligée. Inversement, il est également possible que la jeune maman vous envie pour votre temps libre et votre vie sans bébé. Vous devez toutes les deux chercher une nouvelle façon de vivre cette amitié. Ne vous blâmez pas et donnez-vous le temps de vous habituer à cette nouvelle situation.

Préparez-vous à ce changement

Votre meilleure amie a neuf mois pour s’habituer à l’idée qu’elle va avoir un enfant, mais pour vous, cela peut sembler très soudain lors de l’annonce de la naissance. Alors préparez-vous à ce changement. Parlez-en avec votre amie, vous pourrez ainsi éviter les pièges de ce retournement de situation soudain.

Mettez-vous chacune dans la position de l’autre

Avant de ne voir que les côtés négatifs, retournez la situation. Pourriez-vous vous-même trouver immédiatement le bon équilibre? Vous sentiriez-vous, aussi, négligée? Ne pointez pas trop vite le doigt sur ce qui ne va pas et réfléchissez à ce que vous auriez fait à sa place. Peut-être que vous vous comprendrez mieux.

Sachez que vous vous manquez l’une l’autre

Toute cette histoire concerne l’amitié, et l’amitié vient des deux côtés. La nouvelle maman manque à sa meilleure amie autant que la meilleure amie manque à la nouvelle maman. Souvenez-vous de cela et sachez que vous vous retrouverez. Tout le monde finit par avoir besoin d’une soirée entre filles, alors elle arrivera. Un peu de patience.

Continuez à discuter ensemble

Même si la jeune maman a envie de parler de son bébé. Vous êtes amies, vous pouvez vous soutenir et vous donner des conseils l’une l’autre. En tant que non-mère, vous pouvez peut-être suggérer de bonnes idées à la maman. Et vice versa!

Voyez ça comme une chance

Les choses évoluent et votre amitié aussi. Ne voyez pas l’arrivée d’un enfant comme un obstacle mais plutôt comme une opportunité de porter cette amitié à un niveau supérieur. Vous êtes peut-être un peu mise de côté, mais au fond, est-ce si grave? Cela devrait être temporaire, ce ne sera que mieux quand vous vous retrouverez.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.