Home Lifestyle Psycho La blogueuse belge d’Accro au resto se confie sur son anorexie

La blogueuse belge d’Accro au resto se confie sur son anorexie

Maurane Crespin est connue de toute la Belgique pour ses chroniques food sur son blog « Accro au resto ». Aujourd’hui, elle a livré un message inspirant quant à l’anorexie qui l’a rongée pendant de nombreuses années.

On la lit depuis des années à la recherche d’une bonne adresse, d’un resto coup de coeur dans une région précise. On se régale aussi de ses photos de plats savoureux et gourmands prises dans les restaurants qu’elle teste pour nous informer.

Maurane est blogueuse food, un métier entièrement dédié à sa grande passion: la nourriture. Mais sa meilleure amie a aussi été sa pire ennemie. Sur Instagram, elle a partagé un long texte sur l’anorexie qu’elle a combattu pendant des années.

Une maladie ravageuse

« Aujourd’hui, je vous partage quelque chose de vraiment intime mais dont je me dois de vous parler et arrêter d’être honteuse… Il y a 10 ans, la Maurane de 17 ans souffrait d’anorexie. Un long tourbillon dans une maladie absolument horrible et où le moindre aliment ingurgité était une souffrance. J’ai toujours été mince, je n’ai jamais grossi facilement mais cela ne m’a pas empêché de sombrer. D’abord droguée au contrôle que j’avais sur mon corps, ensuite complètement incapable de manger… J’ai chuté jusqu’à 31kg » explique-t-elle en légende d’une photo d’elle aujourd’hui. En swippant vers la gauche, on découvre une seconde photo prise il y a longtemps. « Vous verrez les ravages de cette maladie sur la seconde photo » peut-on lire à la fin de son message.

Aujourd’hui, Maurane va mieux et a repris du poids : « je pèse 10kg de plus, je suis heureuse, épanouie et la nourriture est redevenue mon amie. Cela a pris du temps mais j’y suis ». Elle tient à briser le tabou autour de la maladie et espère, pourquoi pas, aider d’autres personnes qui en souffriraient en silence. « Les troubles du comportement alimentaire, ça peut arriver à tout le monde et ce tabou, ces préjugés et moqueries à ce sujet ont assez durés. Il s’agit d’une véritable maladie dont ceux qui en souffrent devraient pouvoir parler librement sans être jugés ou croire qu’ils sont juste en plein caprice. Si ces quelques mots aident au moins l’un d’entre-vous, j’ai tout gagné ». Un message courageux et fort que l’on salue et qui montre que Maurane a transformé sa pire ennemie en passion dévorante. Une belle revanche sur la vie.

View this post on Instagram

Aujourd'hui, je vous partage quelque chose de vraiment intime mais dont je me dois de vous parler et arrêter d'être honteuse… Il y a 10 ans, la Maurane de 17 ans souffrait d'anorexie. Un long tourbillon dans une maladie absolument horrible et où le moindre aliment ingurgité était une souffrance. J'ai toujours été mince, je n'ai jamais grossi facilement mais cela ne m'a pas empêché de sombrer. D'abord droguée au contrôle que j'avais sur mon corps, ensuite complètement incapable de manger… J'ai chuté jusqu'à 31kg. Aujourd'hui, je pèse 10kg de plus, je suis heureuse, épanouie et la nourriture est redevenue mon amie. Cela a pris du temps mais j'y suis. Les troubles du comportement alimentaire, ça peut arriver à tout le monde et ce tabou, ces préjugés et moqueries à ce sujet ont assez durés. Il s'agit d'une véritable maladie dont ceux qui en souffrent devraient pouvoir parler librement sans être jugés ou croire qu'ils sont juste en plein caprice. Si ces quelques mots aident au moins l'un d'entre-vous, j'ai tout gagné ❤ Vous verrez les ravages de cette maladie sur la seconde photo.

A post shared by Maurane Crespin (@accroauresto) on

Sur le même sujet:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.