Home Lifestyle Couple Souffrez-vous de Foda, la peur des premiers rendez-vous post-COVID?

Souffrez-vous de Foda, la peur des premiers rendez-vous post-COVID?

Si l’amour n’a jamais vraiment été un long fleuve tranquille, la pandémie de COVID y a certainement ajouté quelques remous et risque de continuer à agiter notre intimité longtemps après la dernière goutte de gel hydroalcoolique. En cause, la FODA, la peur du dating post-pandémie.

Soit pile ce qu’il nous fallait après des mois à devoir enchaîner dates par vidéo et désert sentimental, merci la vie, merci la pandémie. Anagramme de “fear of dating again“, ou peur de dater à nouveau, le phénomène, théorisé par les responsables de l’application de rencontre Hinge, désigne l’angoisse qui étreint certaines personnes à l’idée d’un “retour à la normale” de leur vie sentimentale. Ou plutôt, d’un retour à la routine délicieuse, certes, mais parfois anxiogène aussi, des rencontres avec de parfait.e.s inconnu.e.s qu’il faut trouver comment aborder et séduire tout en parvenant à déterminer en parallèle si nous-même, on est sous le charme. Les papillons dans le ventre, oui, mais aussi un peu l’estomac serré, et la pandémie n’a rien arrangé.

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: