Home Lifestyle Psycho Comment influencer ses rêves et les contrôler?

Comment influencer ses rêves et les contrôler?

Getty

Contrôler ses rêves n’est pas si compliqué que ça. À la façon du film Inception, un expert a expliqué au média Brut comment prendre le contrôle de ses pensées inconscientes. Et c’est fascinant.

Avoir le contrôle de ses rêves, c’est un peu comme être le réalisateur d’un film. On en choisit les tenants et aboutissants que l’on souhaite et on laisse son imagination faire le reste. Jean-Baptiste Maranci, médecin psychiatre à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a expliqué à BRUT tout le concept des rêves lucides. Il donne ainsi des techniques pour parvenir à les contrôler.

“Il est possible de réaliser le scénario qu’on souhaite. Voler, avoir des relations sexuelles avec des stars, voyager dans des pays lointains, voir des paysages magnifiques”, tout est possible selon Jean-Baptiste Maranci.

Les techniques pour contrôler ses rêves

Ce médecin psychiatre conseille de noter ses rêves tous les matins au réveil. Cette technique va permettre de rêver plus souvent, d’augmenter le nombre de rêves et de faciliter les rêves lucides.

Il encourage ensuite à faire des tests de réalité pour différencier la vraie vie de ses rêves. Par exemple, en se bouchant le nez pendant la journée plusieurs fois pour constater que l’on ne sait plus respirer. En refaisant ce geste en rêvant, on réalisera alors qu’il s’agit bien d’un rêve et que l’on est libre de tout faire.

Il propose également de regarder la page d’un livre attentivement, de détourner le regard et d’y revenir. Dans un rêve, il est impossible de faire travailler les processus de mémoire complexe. La page aura donc changé quand vous y reviendrez. Dingue, n’est-ce pas?

Les rêves lucides demandent pas mal d’entraînement. Jean-Baptiste Maranci explique en effet que l’excitation ressentie quand on réalise qu’on rêve va provoquer un éveil rapide. Cette excitation va diminuer avec l’entraînement. Le rêveur devra alors créer une scénario où l’excitation est adaptée au rêve.

Vous pensez ne pas y arriver? Pas de panique! 80% de la population serait capable de le faire au moins une fois dans sa vie. 2% y parviendrait toutes les semaines!

Un chocolat chaud et puis au lit? On se retrouve là-bas!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: