Home Lifestyle Psycho C’est prouvé: on absorbe les énergies des autres

C’est prouvé: on absorbe les énergies des autres

Shutterstock

Vous avez souvent l’impression que certaines personnes sont plus négatives que d’autres? Qu’elles ne vous apportent pas une énergie positive? C’est normal, il a été prouvé que les gens avaient tendance à absorber les énergies des autres.

Au contact d’une personne négative, notre moral peut être impacté. Si certains nous tirent vers le bas, c’est parce que nous absorbons leurs énergies. Les premiers à en souffrir sont les personnes qui ont une empathie développée. Réelles éponges, elles ressentent les énergies des autres et peuvent en souffrir.

La science a d’ailleurs prouvé cette connexion particulière qui lie les êtres vivants. Une étude menée par l’Université de Bielefeld, en Allemagne, a démontré que les plantes, par exemple, étaient capables d’absorber les énergies d’autres plantes.

Des algues, appelées Chlamydomonas reinhardtii, ont été étudiées en profondeur. Les scientifiques, sous la tutelle d’Olivia Bader-Lee, ont découvert qu’elles disposaient d’une source d’énergie supplémentaire pour se développer. Une énergie qui provenait en fait des autres algues.

Tout est énergie

On emploie souvent le terme « surnaturel » pour parler des phénomènes liés aux énergies. Pourtant, si la science est bien d’accord sur un principe, c’est que tout est énergie. Cette étude a tout à fait son pareil concernant les humains.

Olivia Bader-Lee confirme d’ailleurs que nos corps sont comme des éponges: « c’est précisément pourquoi certaines personnes se sentent mal à l’aise quand elles font partie d’un certain groupe avec un mélange d’énergies et d’émotions. Le corps humain ressemble beaucoup à une plante qui a besoin de l’énergie nécessaire pour nourrir votre état émotionnel. »

Pas étonnant finalement qu’on se sente empli d’énergie quand on est dans un groupe positif, souriant, enjoué.

Comment se protéger des énergies négatives? En formant un réel bouclier avec son corps. Lorsque vous sentez que la personne en face de vous est pleine d’énergies négatives, n’hésitez pas à ne pas lui faire face physiquement. Tournez-vous d’un quart de tour et protégez votre ventre avec vos bras.

Pensez également à vous prémunir des fréquentations qui pourraient vous déprimer. Le bonheur appelle le bonheur!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.