Home Lifestyle Psycho 10 excellentes raisons d’installer votre sapin dès maintenant

10 excellentes raisons d’installer votre sapin dès maintenant

Red Christmas tree and fireplace decoration, Merry Christmas and Happy New year, red and white Christmas decor design, Christmas background

“Pas de sapin avant le 1er décembre”. “Non, pas avant la Saint-Nicolas!”. Cet hiver, on ignore le Grinch qui nous entoure (ou qui sommeille en nous) et on installe fièrement le roi des forêts dès maintenant.

Parce que si pas en plein milieu d’une pandémie terrifiante et d’un reconfinement, alors quand? Par ici la magie de Noël, avec dix bonnes raisons en prime pour achever de convaincre les sceptiques.

1) Parce que vous en mourrez d’envie

Et vous n’êtes pas venu.e dans votre propre maison/appart’ pour souffrir, okay?

via GIPHY

2) Parce que ça fait déjà dix mois que vous patientez

Le sapin, c’est un peu comme les cookies aux pépites de chocolat, dès que ça disparaît, ça crée un manque qu’il faut immédiatement combler. Sauf que pour le sapin, ça fait un peu bizarre en plein mois de juillet, donc ça fait des mois que vous attendez et il est grand temps de récompenser votre patience.

via GIPHY

3) Parce qu’on est en 2020

Et que rien ne ressemble aux autres années. En vérité, vous auriez bien pu l’installer déjà le 1er novembre, vive la Noëloussaint, youpie!

via GIPHY

4) Parce que vous avez plus besoin de magie que jamais

Voir point 3. Pas merci le COVID-19. Pas merci.

via GIPHY

5) Parce qu’il faut un endroit sous lequel entreposer vos cadeaux

L’avantage des confinements à répétition, c’est que vous avez eu plein de temps pour faire du shopping en ligne et acheter les cadeaux de tout le monde en avance. Enfin, l’avantage pour les personnes qui les recevront, disons, parce que votre compte en banque, lui, a l’air de trouver ça un peu déprimant. Le rabat-joie.

via GIPHY

6) Parce que Netflix l’a dit

Si le géant du streaming a bien le droit de sortir ses films de Noël dès la fin octobre, pourquoi vous vous ne pourriez pas installer votre beau sapin pour mater toutes ces comédies romantiques à la lueur de ses guirlandes?

via GIPHY

7) Pour changer d’air

Votre salon/bureau/salle à manger, vous l’aimiez bien, mais c’était avant que cette pièce à tout faire ne devienne votre prison l’endroit dans lequel vous passez 16 à 18h sur 24, confinement oblige. C’est pas Marie Kondo, mais au moins, en installant les décos de Noël, c’est un peu comme si vous changiez la déco.

via GIPHY

8) Parce que ça ira mieux avec votre playlist

On est entre ami.e.s ici donc on ne va pas se mentir: ça fait trois bonnes semaines que vous avez recommencé à écouter votre playlist de chansons de Noël. Or qu’est-ce qui va justement SUPER BIEN avec des chansons de Noël? On vous le donne en mille, un sapin.

via GIPHY

9) Parce que votre chat s’ennuie

Vas-y Minou, donne tout, de toutes façons, la fin du monde est proche.

via GIPHY

10) Parce que vous le méritez

Si vous nous lisez, il y a de fortes chances pour que, comme tous les Belges (et tous les autres) vous ayez affronté une année compliquée et inquiétante, parfois même dramatique. Installer un arbre qui brille ne va pas tout effacer comme par magie, mais ça mettra un peu de baume au coeur quand même, et ça, ça n’a pas de prix.

via GIPHY

Lire aussi: