Home Lifestyle BUCKET LIST: l’île de Procida, la nouvelle capitale italienne de la culture

BUCKET LIST: l’île de Procida, la nouvelle capitale italienne de la culture

procida
© Laurent Gence via Unsplash

Considérée comme l’une des plus belles îles d’Italie, Procida vient d’être choisie pour être la capitale italienne de la culture en 2022. Un titre qui va mettre un coup de projecteur sur cette petite île secrète, située à 30 minutes de Naples!

L’île qui ne fait que 4 km² et ne compte que 10 000 habitants a été choisie comme capitale italienne de la culture pour 2022. « C’est un signal pour la reprise. En 2022, nous serons retournés à la normalité, la culture et le tourisme seront de nouveau importants comme ils l’étaient avant la pandémie » a déclaré Dario Franceschini, le ministre italien de la Culture. Il estime également que l’île est « capable de transmettre un message poétique et une vision réaliste de la culture italienne ». Grâce à ce titre qui veut promouvoir les villes italiennes, Procida recevra des fonds pour réaliser plusieurs projets.

Avec ses façades multicolores, son port de pêcheurs, ses ruelles grimpantes, ses nombreuses trattorias, son hospitalité, ses panoramas sublimes et son ambiance paisible, l’île de Procida est un joyau de la Méditerranée, peu connu des touristes, du moins beaucoup moins que Capri, situé non loin. À Procida qui a notamment servi de lieu de tournage pour le film « Le Talentueux Mr Ripley », pas de bling-bling mais une ambiance authentique comme on les aime.

Une destination que l’on va ajouter illico presto à notre bucket list et que l’on espère pouvoir visiter en 2022 !

Lire aussi: