Home Lifestyle Les 10 destinations européennes qui seront tendance en 2021

Les 10 destinations européennes qui seront tendance en 2021

reisbestemmingen Europa 2021
© Miguel Henriques & Karl jk hedin via Unsplash

Vous fourmillez d’envie de réserver un billet d’avion, de remplir votre valise et de partir à l’aventure ? La patience est actuellement toujours de mise mais ça n’empêche pas de commencer à planifier sa prochaine expédition. Voici 10 destinations européennes qui vont faire du bruit en 2021.

Où partirons-nous quand les voyages seront à nouveau autorisés ? Condé Nast Traveller a dressé la liste des 10 meilleures destinations européennes à visiter en 2021.

La Canée, Crète, Grèce

Cette ville située au nord-ouest de l’île grecque comblera les palais les plus avertis ! Entre ses typiques cafés de bord de mer et ses délicieux restaurants crétois, La Cannée en Crète est un paradis pour les food lovers. Entre les repas, les voyageurs profiteront des plages de sable blanc, des joyaux architecturaux et des réserves naturelles.

Timisoara, Roumanie

Cette ville à l’ouest de la Roumanie est surnommée la « Petite Vienne ». Avec ses imposants bâtiments colorés et son labyrinthe de petites ruelles, Timisoara a plus de charme qu’elle en a l’air. Cette ville très peu touristique jouit d’une ambiance festive et étudiante. À noter ; Timisoara a été élue capitale européenne de la culture pour 2021.

Salento, Italie

Pour une évasion italienne en 2021, direction le bout de la botte ! La région du Salento offre ce que l’Italie a de meilleur. Avec ses falaises dignes des caraïbes, la ville baroque de Lecce ou encore ses paysages jaune ocre et ses nombreuses oliveraies, cette destination est idéale pour un road-trip. Et sur la route, on n’oublie pas les nombreux arrêts pizzas et ice-cream !

Skane, Suède

On parle souvent de Malmö et trop peu de Skane ! Pourtant la province la plus méridionale de Suède mérite toute notre attention. Entre ses petits villages typiquement scandinaves, ses lacs d’un bleu profond, ses hôtels accueillants, ses cabanes de plages, ses dunes… Skane est une destination dépaysante et 100% nature. La réserve naturelle de Kullaberg ou encore la station balnéaire de Bastad valent également le détour.

Dubrovnik, Croatie

Certes les touristes de Game Of Thrones ont envahi les ruelles de Dubrovnik, cela n’empêche, cette ville est une pépite à visiter une fois dans sa vie. La cité est également un excellent point de départ pour plusieurs excursions. À moins d’une heure de route de la ville, vous arriverez au Monténégro qui retrouve peu à peu de sa splendeur. Il faut moins de 3 heures de route pour se rendre à Mostar, une ville bosniaque réputée pour ses restaurants. Les chutes de Kravice ne sont pas loin non plus et méritent le détour.

Les Acores

Baptisée le Hawaï du centre de l’Atlantique, l’archipel des Açores est un lieu de cratères volcaniques, de sources d’eau chaude, de baleines, de spots de plongée…Ce petit paradis pour les randonneurs et amoureux de la nature se compose de 9 îles.

Helsinki, Finlande

Helsinki est une ville culturelle incroyablement riche de musées, salles de concerts, bâtiments design, galeries… Cette ville finlandaise a d’ailleurs tout pour faire de l’ombre à Copenhague et Stockholm ! L’air de la ville bordée d’archipels est vivifiant et ressourçant. Helsinki est la destination parfaite pour un citytrip.

El Hierro (Ferro), îles Canaries

Plages noires, blanches et dorées, paysages somptueux, forêts de lauriers, plantations de bananiers… El Hierro mériterait plus d’attention surtout que cette île des Canaries est moins fréquentée que Tenerife ou Grande Canaria.

Melides, Portugal

Avec ses plages immaculées, ses petites places de village, ses kilomètres de vignes, ses couchers de soleil spectaculaires et sa position à flanc de colline, Melides est un joyau à visiter en 2021 ! Cette destination nous montre un visage beaucoup plus paisible du Portugal.

Slovénie

Il est surprenant que la Slovénie, située entre l’Italie et la Croatie, n’ait pas encore été envahie par les touristes. Tant mieux pour vous car ce pays est un paradis pour les amoureux de la nature. Parmi ses pépites, on note le Lac de Bled, le site le plus célèbre du pays et l’un des lacs européens encore les plus paisibles.

[td_smart_list_end]

Lire aussi: