Home Lifestyle Le premier médicament contre la dépression post-partum va être commercialisé

Le premier médicament contre la dépression post-partum va être commercialisé

dépression post-partum

La dépression post-partum touche 1 jeune maman sur 9 après l’accouchement. Et sous le joli nom de “baby blues” se cache un mal-être terriblement douloureux. Une maladie que l’on pourrait guérir grâce au Zulresso, un nouveau médicament révolutionnaire.

Pour la première fois, un médicament spécialement conçu pour lutter contre la dépression post-partum a été reconnu scientifiquement. L’administration américaine des médicaments (FDA) vient d’approuver sa mise sur le marché.

Lutter contre la dépression post-partum

La dépression post-partum est une maladie grave qui, lorsqu’elle est sévère, peut être mortelle. Les femmes peuvent avoir des pensées les poussant à se blesser elles-mêmes ou à blesser leur enfant”

a déclaré dans un communiqué Tiffany Farchione, directrice par intérim de la division des produits psychiatriques du centre de la FDA pour l’évaluation des médicaments. D’où l’importance de traiter ce problème de santé très sérieusement.

Des effets très rapides

Jusqu’à présent, les jeunes mamans ont la possibilité de soigner leur dépression avec des antidépresseurs traditionnels mais ceux-ci mettent des semaines voire des mois avant d’agir. Les effets du Zulresso se ressentent en deux jours seulement. Le traitement doit être pris par intraveineuse en centre médical, sous supervision médicale, pendant 60 heures, en raison du risque d’évanouissement observé dans quelques cas pendant les essais cliniques. Ce médicament devrait être disponible dès la fin du mois de juin aux États-Unis.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.