Home Stars 8 ans après, Sarah Michelle Gellar se confie sur sa dépression post-partum

8 ans après, Sarah Michelle Gellar se confie sur sa dépression post-partum

@sarahmgellar
Au retour de la maternité, toutes les jeunes mamans souffrent d'une morosité passagère. Mais chez 10 à 20% des femmes, cette mélancolie ne les quitte pas, c'est ce que Sarah Michelle Gellar a vécu lors de la naissance de sa petite fille. 8 ans après, elle le raconte avec émotion sur son compte Instagram.

Lorsqu'on évoque Sarah Michelle Gellar, on ne peut s'empêcher de penser à la série "Buffy contre les vampires" où elle apparait comme une jeune femme pétillante, pleine de vie et que la dépression ne pourrait atteindre. À l'époque notre jalousie avait même dépassé notre petit écran quand on avait découvert que l'actrice et que le sexy Freddie Prinze Jr (She's All That, vous vous souvenez?) sortaient ensemble. Leur mariage aura lieu en 2002 au Mexique et en 2009, Sarah donnera naissance à leur petite fille Charlotte.

8 ans après son accouchement, l'actrice dévoile un magnifique cliché noir et blanc d'elle et de sa fille pour raconter à ses fans comment le bonheur s'est ensuite un peu terni. Sarah Michelle Gellar a souffert de dépression post-partum. Dans cette publication sur Instagram, elle encourage les femmes qui en souffrent à être prises en charge le plus vite possible et à être soutenues, comme elle a eu la chance de l'être.  

J'ai reçu de l'aide et je m'en suis sortie, et chaque jour est, depuis lors, le plus beau cadeau auquel j'aurais pu rêver. À celles d'entre vous qui traversent cela, sachez que vous n'êtes pas seules et que les choses vont s'arranger.

En dévoilant son secret, l'actrice souhaite également sensibiliser les États-Unis à prendre en charge les femmes atteintes de dépression post-partum par une assurance maladie. 

À lire aussi: