Home Lifestyle Le premier dimanche de janvier serait la date idéale pour rencontrer l’amour

Le premier dimanche de janvier serait la date idéale pour rencontrer l’amour

Couple
Unsplash
Franchement, le célibat, c’est très peu pour vous (bah quoi, ça arrive) ? Eh ben ça tombe bien, une nouvelle année se profile à l’horizon et vous êtes bien décidés à trouver l’amour. Mais peut-être que le hasard, c’est surfait en fait. Et si vous misiez sur le Love Sunday?

Une étude du site de rencontre Meetic a trouvé le jour où l’on pourrait bien rencontrer l’amour de notre vie. Verdict? Le dimanche 5 janvier pourrait bien être placé sous le signe du coup de foudre.

Un pic de fréquentation début janvier

Pourquoi cette date? Selon les statistiques de Meetic, deux fois plus de personnes s’inscriraient à ce moment-là sur le site. Selon le site du Cosmopolitan,

En janvier 2019, ce chiffre déjà élevé était même 16% supérieur à celui de janvier 2018. C’est surtout le soir, entre 21h et 22h que le site enregistre le plus de nouvelles inscriptions. »

À cela, il faut rajouter le fait que les célibataires qui sont déjà inscrits sur Meetic sont d’autant plus actifs début janvier; sûrement les résolutions et la détermination du 1er janvier qui aident. Ces personnes consultent d’ailleurs davantage les profils présents sur la plateforme et abordent plus qu’en temps normal, générant davantage de conversations.

Le Love Sunday a donc vu le jour du côté de chez Meetic et qui sait, peut-être que ce jour sera celui d’une rencontre virtuelle qui changera votre vie. On a dit: 2020 sera une bonne année alors, qui sait…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.