Home Lifestyle Pourquoi l’eau pétillante est plus rafraîchissante que l’eau plate

Pourquoi l’eau pétillante est plus rafraîchissante que l’eau plate

Pour vous rafraîchir, vous ne jurez que par un verre d’eau pétillante (la plate est tellement ennuyante…) et d’ailleurs, vous jurez à qui veut l’entendre que “l’eau qui pique” a un effet plus rafraîchissant. Et vous avez raison: tout serait une question de réaction dans la bouche…

Pour enfin tirer cette énigme au clair, on a décidé de faire appel aux lumières de BRU, la seule eau naturellement pétillante de Belgique. Naturellement pétillante? Incroyable mais vrai, elle sort de la source déjà perlée, grâce à un processus de carbonisation qui se produit sous terre. Et justement, c’est le CO2 contenu naturellement ou non dans l’eau pétillante qui fait qu’elle est si rafraîchissante.

En effet, la réaction qui se produit en bouche donne un effet de fraîcheur décuplée par rapport à un verre d’eau plate par exemple. Mais gare à ne pas lamper son eau pèt’ à trop grandes gorgées: cette même réaction peut aussi faire piquer les yeux ou le nez si on en boit trop, trop vite… Une dernière info rafraîchissante pour la route? Afin que l’eau de BRU sorte du sol naturellement pétillante, il faut attendre… 50 ans, rien que ça. Alors le prochain qui vous dit que vous n’êtes pas fun avec votre verre d’eau, dites-lui que vous buvez un nectar vintage!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.