Home Lifestyle « Posez-moi une question »: découvrez l’autre façon d’utiliser le sticker Questions d’Insta

« Posez-moi une question »: découvrez l’autre façon d’utiliser le sticker Questions d’Insta

Il n’aura pas fallu une semaine pour que le petit monde d’Instagram s’empare du sticker « Questions« . Certains internautes dénoncent l’égocentrisme de la fonctionnalité mais le fameux bouton « Posez-moi une question » peut être utilisé différemment. Explications.

« Ask me a question »

C’est sans aucun doute la story que l’on a vu le plus défiler sur Instagram depuis lundi (même les personnes « lambda » comme vous et moi s’y sont mises). « Posez-moi une question« , c’est le nouveau sticker proposé dans les boutons des stories Instagram. Si on ne compte plus les influenceurs qui se sont emparés de l’outil offrant la possibilité à qui le veut de leur poser des questions, d’autres critiquent la fonctionnalité. « 20 dollars aux personnes qui n’ont pas posté dans leur Instagram story le sticker « Ask me a question » écrit un internaute sur Twitter. Qu’est-ce qui les énerve? Le caractère égocentrique et narcissique de l’option. Moi, moi, moi et encore moi et ma vie… Certains vont jusqu’à annoncer qu’ils comptent quitter l’app’ si ces sessions de questions continuent.

La face cachée

Ce que beaucoup d’internautes n’ont pas compris ou du moins pas mis en application, c’est l’autre utilisation possible de cet autocollant. A la place de mettre à nouveau sa vie en avant, l’influenceur peut grâce à ce bouton solliciter l’avis de sa communauté pour un livre, une suggestion, un resto… Il suffit, une fois le sticker intégré, d’appuyer dessus et de modifier le petit texte. Exemple: « Ask me a question » peut devenir « Avez-vous un bon resto italien à me conseiller à Namur? » Le but d’Instagram avec cet outil est d’encourager et d’amplifier les échanges sur son réseau social…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.