Home Lifestyle Adresses Une piste pour roller de 90 km voit le jour en Belgique

Une piste pour roller de 90 km voit le jour en Belgique

Lors de votre prochaine excursion, troquez vos bottines pour votre paire de roller ! Une piste adaptée aux patins à roulettes de 90 km entre Genk et Hasselt vient d’être inaugurée.

Les rollers sont à nouveau de sortie ! Abandonnée pendant des années, l’activité compte de nombreux nouveaux adeptes. Et pour accompagner le retour en grande pompe du roller, les patineurs ne pouvaient pas rêver mieux qu’une route adaptée à leur sport. La première piste pour roller vient d’être inaugurée en Belgique. Longue de 90 kilomètres, la route relie Genk à Hasselt. Différents points de départ et différentes boucles combinables sont proposées.

Comme l’expliquent nos confrères du Vif, à Genk, il est possible de partir pour un parcours de 20 km ou de 35 km en passant notamment devant plusieurs points d’intérêts : C-Mine, Labiomista, le Molenvijver Park… Le départ se fait au parking 2 de C-mine, au parc SportinGenk ou à Sport Vlaanderen Genk. A Hasselt, trois boucles peuvent être combinées et se connecter à l’itinéraire de Genk. Le départ se donne à l’Alverberg, au Kapermolenpark, à Sport Vlaanderen Hasselt et au pont du Parking P IJzerweg-Oost.

Lire aussi: