Home Lifestyle ALERTE: il est désormais possible de passer un réveillon de Noël à...

ALERTE: il est désormais possible de passer un réveillon de Noël à Downton Abbey!

Shutterstock
Shutterstock

Vous êtes fan de l’ambiance de Downton Abbey et rêvez d’arpenter un jour les mêmes couloirs que la famille Crawley? Eh bien c’est désormais possible! Grâce à TripAdvisor et à l’agence Premium Tours, passez une soirée sur le thème de Noël dans le fameux Highclere Castel, à Hampshire. Une expérience des plus british!

Déguster du champagne et des petits fours tout en déambulant dans le domaine de Downton Abbey, vêtue de notre plus belle robe?  Ce rêve devient réalité! C’est ainsi que pour notre plus grand bonheur, l’Highclere Castle, la propriété de 5.000 hectares où est tournée la série (mais aussi le film), accueillera en décembre une soirée de Noël exceptionnelle. En regardant un épisode nous avons en effet toutes rêvé de nous glisser dans la peau de Marie et d’attendre que Carson, le maître d’hôtel, indique aux serveurs de nous servir les délicieux mets préparés par Madame Patmore.

Un événement majestueux

Si vous choisissez d’y participer, un bus viendra tout d’abord vous chercher à Londres et vous amènera à Hampshire. Une fois arrivé sur les lieux, vous partirez à la visite du château, une coupe de bulles à la main. Des petits fours vous seront ensuite servis dans le salon, tandis que des guides spécialisés vous raconteront l’histoire du Highclere Castle. D’autres pièces seront ouvertes au public, telles que le fumoir ou la salle de musique. L’occasion de se rappeler les scènes phares de la série. Mais vous serez d’autant plus impressioné lorsque vous passerez par le hall d’entrée avant de vous diriger vers la salle à manger. Un sapin majestueux et des chants de Noël vous plongeront alors dans l’ambiance festive des Crawley. Au menu? un somptueux repas trois services, entièrement préparé à base de produits locaux et élaboré dans les cuisines au sous-sol.

On réserve?

Avouez que c’est super tentant. La soirée aura lieu le samedi 15 décembre et des places sont étonnamment encore disponibles. Mais au vu du prix, 560€ par personne, on comprend un peu pourquoi. Heureusement, ce n’est pas la seule fête que connaîtra Downton Abbey le mois prochain. Le comte et la comtesse de Carnarvon, les actuels occupants du château, proposeront en effet leur traditionnelle soirée de Noël les 5 et 6 décembre, et d’autres visites guidées du domaine seront organisées à partir du 9 décembre.

Si vous êtes une inconditionnelle de la série, vous pouvez toujours réserver vos tickets pour la soirée du 15 décembre ici. En attendant on vous laisse, notre cours de bienséance nous attend!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.