Home Lifestyle Adresses Un parcours street art Disney débarque dans 5 villes belges

Un parcours street art Disney débarque dans 5 villes belges

Pour fêter l’arrivée de la plateforme de streaming Disney+ en Belgique, qui aura lieu le 15 septembre, des œuvres d’art féeriques apparaissent dans le décor, aux quatre coins du pays.

Cinq artistes de rue belges renommés ont conçu des fresques dans cinq grandes villes de notre pays, créant ainsi un parcours national d’art de rue. À défaut de pouvoir se rendre à Disneyland Paris, on visite un peu de magie dispersée, par-ci, par-là, dans nos rues!

Lire aussi: Les Belges interdits d’aller à Disneyland Paris

5 oeuvres de street art Disney

Le parcours street art peut être admiré dans différents coins de notre pays. Les cinq artistes se sont inspirés des différentes licences emblématiques à découvrir sur Disney+ : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

1

Gand

À Gand, l’artiste Kitsune Jolene (@kitsunejolene) s’est inspirée de « The Marvel Hero Project ». Cette série Disney+ Original retrace le destin de plusieurs jeunes héros qui opèrent un changement remarquable et positif dans leur communauté. Empathiques et désintéressés, ils ont consacré leur vie à accomplir des actes de bravoure. Marvel les célèbre désormais comme de vrais super-héros.

2

Anvers

Les fans ont hâte de découvrir « The Mandalorian », une série Disney+ Original ancrée dans l’univers de la saga Star Wars. L’artiste Toon Van Ishoven (@toonvanishoven) a choisi de représenter un Mandalorien géant et un Baby Yoda sur la Leopoldplein, au cœur de la ville. Cette série, qui se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre, nous plonge dans l’univers d’un tireur d’élite dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

3

Bruxelles

Cee Pil (@ceepil) s’invite sur la place du Nouveau Marché aux Grains. Inspirée de « Disney Imagineering Story », une longue saga (6 heures au total) de la réalisatrice Leslie Iwerks, nominée aux oscars, cette fresque évoque les soixante-sept ans d’histoire de la Walt Disney Imagineering, un lieu hybride, à la fois studio d’artistes, centre de design, espace de réflexion et laboratoire d’innovation. C’est là qu’un groupe de créatifs multi-profils ont planché sur la construction de douze parcs à thème à travers le monde; la genèse du projet Disneyland.

4

Charleroi

À Charleroi, le public découvrira une peinture murale de l’artiste Smok (@_smok_). Dans la nouvelle émission Disney+ Original, « Forky asks a question », la fourchette devenue jouet se pose des questions existentielles telles que: c’est quoi l’amour? Et le temps? Ou encore, sans doute la plus profonde de toutes, c’est quoi le fromage? Forky explore toutes ces questions (et plus encore) dans une collection de 10 courts métrages.

5

Liège

En créant une fresque organique inspirée de l’océan, l’artiste liégeoise Whoups (@oceane_cornille) a choisi de centrer son travail sur l’univers de National Geographic. Parce qu’il couvre 70% de la planète et qu’il abrite une incroyable biodiversité, l’océan est le sujet passionnant de nombreux contenus National Geographic. Les abonnés Disney+ ont accès à une grande bibliothèque de documentaires et de films National Geographic. L’occasion de voyager à travers le monde sans quitter son canapé!

Photos: fournies par Disney

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.