Home Lifestyle ON VEUT : ce vigneron français a créé un vin inspiré de Game...

ON VEUT : ce vigneron français a créé un vin inspiré de Game of Thrones

Capture d'écran YouTube - Le HuffPost

Les produits dérivés de la série à succès ne cessent d’affluer… Mais celui-ci nous donne vraiment envie de l’acheter… et de le déguster !

Qui n’a jamais rêvé de goûter le fameux vin de Dorne dont raffolent les personnages de la série ? C’est aujourd’hui possible !

Un français à l’origine du projet

Derrière cette idée de génie se cache Thibault Bardet, un viticulteur de Saint-Emilion, en Gironde.

Un jour, alors qu’il dégustait une bouteille de vin avec son colocataire devant un épisode de Game of Thrones, il s’est dit qu’il pourrait reproduire la cuvée dans son vignoble.

Il a alors revisionné tous les épisodes et lu tous les romans de George R. R. Martin afin de trouver des infos sur la composition de ce délicieux breuvage.

Après trois années de recherches intenses, il a produit deux cuvées : le ‘Dornish Wine’ – le vin de Dorne, et ‘The Imp’s Delight’ – le délice du lutin, à savoir Tyrion Lannister, le plus grand buveur de vin du Royaume des 7 Couronnes !

Chaque bouteille reprend évidemment les couleurs et emblèmes des deux grandes Maisons : à savoir les Martell et les Lannister.

Le succès au rendez-vous

Dès leur sortie, les grands crus inspirés de la série ont rencontré un franc succès. Mais grâce à la diffusion de la dernière saison, les ventes ont explosé et ont été multipliées par 10 !

Au total, 30 000 bouteilles ont été produites et la moitié a déjà été écoulée.

Un arrêt forcé par la production

Malheureusement pour Thibault Bardet, les producteurs de Game of Thrones ont demandé à ce qu’il cesse sa production pour des raisons de droits.

Cependant, il a eu l’accord d’écouler la fin de son stock et a reçu quelques messages de félicitations pour son idée originale !

Pour rappel, HBO s’était déjà associé à un vignoble californien afin de lancer le ‘Seven Kingdom Wines’.

Si vous souhaitez obtenir l’une de ces bouteilles, ne traînez pas ! Elles sont disponibles au prix de 17 euros sur le site internet de la famille Bardet.

A déguster devant les derniers épisodes, bien sûr !

Plus d’actus sur la série:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.