Home Lifestyle On retrouve huit universités belges parmi les 1000 meilleures du monde

On retrouve huit universités belges parmi les 1000 meilleures du monde

Unsplash

La Belgique a beau être un petit pays, elle n’en reste pas moins excellente dans une série de domaines, la preuve cette fois avec le QS World University Rankings 2020 qui classe huit établissements universitaires belges parmi les 1000 meilleures du monde.

La Belgique nous donne souvent un sentiment de fierté, que ce soit pour sa culture food mondialement connue ou ses lois en matière de droits LGBT+. Cette fois, c’est pour son enseignement universitaire qu’elle se démarque.

Lire aussi: La Belgique classée deuxième meilleur pays d’Europe pour la communauté LGBT+

Des critères précis

L’organisme britannique Quacquarelli Symonds a classé la KU Leuven 80ème des 1000 meilleures universités du monde, en progression par rapport au classement publié l’an dernier. Mais ce n’est pas tout! L’UGent apparaît à la 130ème position alors qu’elle était 138ème l’année d’avant. On y voit également l’ULB en 251ème position, qui était à la 239ème l’année précédente, et l’UCLouvain, en 167ème position, gagnant quant à elle deux places par rapport à 2019. Comptons également la présence de l’ULiège en 429ème place et l’UMons classée entre la 591ème et 600ème place.

Les premières places du classement sont détenues par le Massachussets Institute of Technology (MIT) en première position, Stanford en deuxième place et Harvard en troisième. La première université européenne que l’on retrouve dans ce classement est la britannique Oxford, en quatrième position. Les établissements sont classés selon une demi-douzaine de critères, dont la réputation académique.

Vive la Belgique!