Home Lifestyle Adresses ON A TESTÉ: une escapade à la Maison Albert, le plus beau...

ON A TESTÉ: une escapade à la Maison Albert, le plus beau gîte de Nieuport

Avec sa capacité pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, sa décoration contemporaine pleine de caractère, ses services hôteliers et son adorable cabane sur la plage, la Maison Albert à Nieuport est un havre paix pour un séjour familial au grand air ! Nous y avons passé deux nuits. Récit.

Il y a quelques années, Goedele et Stefaan ont acquis la Maison Albert, une grande maison de vacances dans le centre-ville de Nieuport. Avec amour et passion, ils ont entièrement rénové la villa pour créer un hébergement aux finitions luxueuses pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. L’édifice qui comprend deux étages se dévoile autour d’une cour intérieure baignée par les rayons du soleil (quand celui-ci pointe le bout de son nez).

Nous y avons passé deux nuits

La Maison Albert ne se situe pas le long de la plage mais dans le centre historique de Nieuport. Seulement deux kilomètres vous séparent de la côte, à vélo cela représente moins de 15 minutes. Ceux qui pourraient regretter ce point l’oublieront une fois qu’ils franchiront les portes de la maison de vacances ! Si, comme nous, vous regrettez parfois les appartements à la mer du Nord dépourvus de charme, vous allez être servis. Toute la décoration de la villa a été pensée dans les moindres de détails pour un résultat époustouflant ! Entre le revêtement de sol en béton lissé, les murs recouverts d’un bardage en bois, l’imposant îlot central, le séjour avec son fauteuil suspendu, les chambres élégantes, le dortoir au dernier étage épuré et douillet, la terrasse surplombant le patio disposant lui d’un large canapé où se prélasser au soleil, impossible de ne pas tomber sous le charme. Gros coup de cœur aussi pour la cheminée qui promet d’ajouter une atmosphère chaleureuse à vos soirées. Un autre détail ne manquera pas de vous surprendre, la Maison Albert est ultra équipée ! En cuisine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous concocter de véritable festin. Y a-t-il plus d’appareils électroménagers que chez vous ? Peut-être… Une connexion wifi de haute qualité est également mise à disposition, un gros point positif si, comme nous, vous souhaitez travailler sur place. La literie est elle aussi de haute qualité.

Lire aussi: 13 logements atypiques où dormir à la côte belge

On fait quoi à la Maison Albert ?

Si on se sent comme à la maison à la Maison Albert… On ne vient pas à Nieuport pour rester enfermé. L’adresse est idéalement située pour vous offrir une pléthore d’activités et pas seulement une balade sur la plage.

Mettant à disposition (sur demande) des vélos grâce à la société Wheels Bikestore, nous avons emprunté l’un des itinéraires à deux roues renseignés dans la brochure d’informations que Goedele et Stefaan nous ont envoyée avant le séjour. C’est parti pour 30 kilomètres que l’on rallie en suivant le système de points noeuds. Le chemin débute le long de l’Yser pour nous emmener ensuite dans les polders. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés pour découvrir la plus haute dune du littoral, baptisée le Hoge Blekker. Nous avons terminé la balade à la cabine de plage de la Maison Albert.

Goedele et Stefaan mettent en effet à la disposition de leurs hôtes leur adorable cabine de plage. Celle-ci possède tout le matériel nécessaire pour passer la journée à la plage ou venir s’installer les pieds dans le sable pour prendre l’apéro face au coucher de soleil.

Outre des balades à vélo et à pied, d’autres activités sont possibles. Lorsque vous réservez votre séjour, les hôtes vous envoient une brochure compilant plusieurs idées d’excursions, en voici quelques-unes :

  • Une visite de Bruges
  • Un sport nautique ; voile, kayak, kitesurf…
  • La réserve naturelle de IJzermonding.

Outre des activités, la Maison Albert renseigne aussi des bonnes adresses où faire ses courses et où manger ! Le petit-déjeuner, le lunch et l’apéro peuvent, par exemple, être livrés à domicile par Kaza Myjo si vous en faites la demande.

Les meilleurs sushis de notre vie

Lors de notre venue, les restaurants étaient toujours fermés mais nous avons tout de même pu nous délecter d’une soirée sushi. La Maison Albert a noué un partenariat avec Takai Sushi, une adresse située à 2 minutes à pied de la villa. Si vous êtes fans de sushis, on ne peut que vous conseiller de tester cet établissement. Les sushis de chez Takai Sushi font partie des meilleurs que nous avons mangés dans notre vie ! Les associations changent de ce que l’on a pour habitude de voir. Nous avons par exemple goûté un sushi au thon à tomber, tout comme les sashimis qui étaient d’une fraîcheur sans nom. On notera aussi que les edamame étaient recouverts d’un mélange d’épices original et non pas juste de sel, même la sauce soja nous a semblé meilleure !

En un coup d’œil, les atouts de la Maison Albert

  • Si vous aimez les hébergements de charme où la décoration a été pensée dans les moindres détails et n’est pas un mix match de brols récupérés, vous ne serez pas déçu.
  • La villa est ultra équipée, vous n’avez besoin de rien amener dans votre valise.
  • La cabine de plage qui vous donne un pied-à-terre sur la plage.
  • Les conseils et la brochure réalisée par les hôtes reprenant balades, restaurants, musées, activités sportives.
  • Les services hôteliers mis à disposition : possibilité de louer des vélos livrés à domicile, de réserver un petit-déjeuner et un lunch…

Notre seul et unique regret est peut-être que la Maison Albert ne dispose pas de vue mais en quelques minutes, on se retrouve face à la mer, alors ce n’est qu’un détail !

En pratique : comptez 2200 euros pour 16 personnes pour une semaine en haute saison. Plus d’infos ici.

1 / 9
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Notre séjour
Notre séjour

Photos: Camille Hanot – Alexander De Tavernier

Lire aussi: