Home Lifestyle Job OMG: voici le nombre de calories que l’on avale en une journée...

OMG: voici le nombre de calories que l’on avale en une journée de travail

Pexels
Pexels

Un biscuit pour tenir jusqu’au déjeuner un bout de gâteau pour fêter l’anniversaire d’une collègue ou un snack pour survivre à cette après-midi qui n’en finit pas…. Vous avez l’impression que grignoter bien plus au boulot qu’en congé ou que lors d’une journée à bosser à la maison? Eh bien c’est loin d’être une illusion. Une étude révèle en effet que les fringales au travail reviennent à l’équivalent de 50 jours supplémentaires de consommation alimentaire par an.

Selon le journal britannique The Sun, ces fringales, qui touchent plus fréquemment les femmes, reviendraient en moyenne à l’équivalent de 135 biscuits, 90 paquets de bonbons et parts de cake et 45 donuts en douze mois. Un résultat basé sur les recherches de la marque alimentaire Kallø, qui estime que l’on consomme en moyenne 100.000 calories supplémentaires en 12 mois passés au travail. Sans surprise, l’étude pointe 10h30 et 15h30 comme les moments ou les craquages sont les plus fréquents. Et affirme que l’on a plus tendance à se jeter sur les collations le vendredi qu’en début de semaine.

Divers facteurs, dont une majorité sont affectifs, peuvent être responsable de ce besoin de grignoter au bureau : le stress, la nécessité de réconfort, l’ennui ou au contraire l’envie de se récompenser pour les actes accomplis. Et tout cela, sans évoquer la gourmandise et l’amour de la nourriture. Et si les conclusions de l’étude ont de quoi interpeller, elles ne nous aideront malheureusement pas pour autant en cas de petit creux.

On reste au boulot:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.