Home Lifestyle Job 4 travailleurs sur 10 ont trop chaud au bureau

4 travailleurs sur 10 ont trop chaud au bureau

Avec les températures tropicales auxquelles on a droit ces derniers jours, la clim’ tourne à plein régime dans les bureaux. Est-elle mise trop forte ou pas assez? C’est un éternel débat au sein de l’open space…

D’après une enquête menée par Provikmo sur 2 230 travailleurs de bureaux, 4 personnes sur 10 estiment qu’il fait trop chaud sur leur lieu de travail, malgré l’air conditionné.

Trop chaud ou trop froid

S’adapter aux températures corporelles de tout le monde semble impossible. D’après cette étude, 38% des personnes interrogées souffrent de la chaleur au bureau. Cette plainte concerne surtout ceux installés derrière un ordinateur.

Too Hot Courteney Cox GIF by Stan. - Find & Share on GIPHY

Par contre, 7% des répondants frileux estiment qu’il fait toujours trop froid dans la pièce et aimeraient baisser le niveau de la climatisation.

Un problème féminin

L’enquête révèle aussi que les femmes seraient plus sensibles à ces changements de températures que les hommes. Au sein de ce groupe, elles sont 42% à trouver qu’il fait trop chaud sur leur lieu de travail (contre 36% des hommes) et 9% à se plaindre du froid (contre 4% chez leurs homologues masculins).

Comment ça, les femmes ne sont jamais contentes?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.