Home Lifestyle Nouvel An: 6 activités originales à faire avec des kids

Nouvel An: 6 activités originales à faire avec des kids

Getty Images
Getty Images

Mini bulle oblige, cette année impossible de passer Nouvel An avec ses potes ou d’inviter des amis ayant des enfants, en espérant amuser les nôtres au passage. Alors, quitte à fêter l’entrée dans l’année 2021 juste avec son ou ses bouts de chou, autant le faire avec un programme qui ravira les petits comme les grands!

Pour vous, Nouvel An rime habituellement avec grande fête, coupe(s) de champagne et soirée endiablée jusqu’aux petites heures de la nuit? Pas question de laisser tomber l’ambiance, seulement de la rendre kids friendly. Et les possibilités pour y parvenir sont nombreuses.

1

Un apéro

Non, il n’est en aucun cas question de faire découvrir à son bambin de six ans la saveur des bulles, mais il n’y a par contre pas d’âge pour savourer l’apéro et le grignotage. Et si on disait que le 31, tout est permis? Soirée craquage en perspective, avec du chocolat, des bonbons, de la glace, des chips ou tout ce qui comblera l’estomac et le cœur de petit lou. Et muni d’un mini verre (rempli de grenadine, de lait ou de jus). Peu importe que les petits toasts soient au saumon fumé ou au chocolat à tartiner, l’essentiel est que chacun en profite.

2

Une cabane géante

Ce n’est pas parce qu’on prend un an qu’il faut en perdre son âme d’enfant. Sous la table, dans les fauteuils ou avec une grande boîte en carton, créez la cabane du siècle, où regarder un film, vous relaxer tandis qu’il joue ou encore depuis laquelle balancer confettis et cotillons à minuit. Et conservez précieusement la technique employée pour refaire pareil avec les (grands) copains l’année prochaine.

3

Une soirée jeux vidéo

D’habitude, vous veillez à la minute près à ne pas dépasser son temps de télévision accordé, histoire de lui éviter une surdose. Mais cette soirée s’avère exceptionnelle et l’excuse idéale pour initier votre enfant, s’il est suffisamment grand, à ses premiers jeux vidéos. Plusieurs consoles proposent des versions familiales aux défis très drôles ou il est toujours possible de ressortir les meilleurs titres du rétrogaming et de votre enfance. Avec la quantité de pixels présents et les designs aux prémisses de la 3D, il ne risque clairement pas d’addiction aux écrans.

4

Une chasse au trésor

À l’extérieur si vous possédez un jardin ou dans toutes les pièces de l’appart’, semez des indices pour amener petit bout à dénicher le fameux trésor, qui peut être au choix un chocolat, un mini cadeau ou une activité, peu importe, l’essentiel étant de jouer les pirates de salon. Et s’il veut se déguiser, c’est encore mieux. Histoire aussi de ne pas uniquement jouer les animateurs, si vous êtes deux, demandez à votre partner in crime de cacher quelque chose pour vous, tandis que vous ferez pareil de votre côté. On parie que vous serez aussi excité·e qu’à quatre ans.

5

Un échange des rôles

Alerte, en cette soirée spéciale, il y a eu un bug technique et les rôles sont inversés. Votre/vos enfant.s ont été transformés … en parents. À eux de préparer le repas (la digestion promet d’être costaud), de gérer la soirée et de vous occuper. N’hésitez pas à profiter un peu beaucoup de la situation, en adoptant les travers de votre bambin, des affaires qui traînent au milieu du salon, à l’appel toutes les 30 secondes.

6

Une capsule du futur

Chacun d’entre vous choisi un objet ainsi qu’un message, qui sera enterré pendant 2, 5, 10 ou 20 ans dans une boîte résistante. Jouets, photos, anecdotes rigolotes, petite phrase ou dessins pour les éventuels extraterrestres tombant dessus, toutes les folies sont permises. En veillant juste à ne pas y jeter par mégarde un doudou ou une tute, sous peine de devoir la déterrer non pas deux décennies mais dix minutes plus tard.

Plus d’idées pour le soir du 31: