Home Lifestyle Couple Notre mariage en confinement: “À cause du Coronavirus, nos familles ont suivi...

Notre mariage en confinement: “À cause du Coronavirus, nos familles ont suivi la cérémonie par webcam”

© Timo Bolte
© Timo Bolte

Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est Marie qui dévoile les coulisses de son mariage magnifique, mais bien différent de ce qu’elle avait imaginé, puisqu’il s’est déroulé en période de confinement et de Coronavirus. Elle en raconte les détails, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Marie, 25 ans et Kim, 41 ans.
  • Se sont aimés pendant un an avant de se dire “oui”
  • Ils se sont mariés en Allemagne le 4 avril 2020.
  • Et deviendront dans quelques semaines les parents d’un petit Emile.

Le mariage

“Kim et moi tenions beaucoup à nous marier avant la naissance de notre bébé, prévue dans un mois. Nous avions donc planifié la cérémonie pour le 4 avril 2020. Mon homme est Belge, tandis que je suis Allemande, et nous désirions nous marier dans mon pays. Pour que ce soit possible, Kim a dû effectuer une demande auprès du consultat à Berlin. Dès que nous avons reçu leur accord, nous avons commencé à préparer la fête. Tout se déroulait à merveille: nous avions trouvé le lieu parfait, envoyé les invitations…

Nous attentions ce jour avec tellement d’impatience. Puis le Coronavirus est venu bouleverser tous nos rêves.

“Trois semaines avant le jour J, les mesures de protection ont commencé à devenir plus strictes. Reporter le mariage n’était pas une option car l’autorisation délivrée par le consultat n’était plus valable que deux mois. Et puis nous tenions tant à être mari et femme avant l’arrivée d’Emile. Nous n’avions donc d’autre choix que de continuer sur notre lancée, en réalisant quelques ajustements. Et ce fut une très belle journée. Pas seulement grâce au soleil printanier mais aussi grâce aux efforts de notre famille et de nos amis. Virtuellement et sur place (rires). Et nous en avons savouré chaque instant.”

1 / 10
La robe
Le maquillage et la coiffure
Les alliances
Le bouquet
La cérémonie virtuelle
La séance photo
Le portrait de famille
Meilleure amie, demoiselle d’honneur et organisatrice de mariage
La fête
#MariageCorona
La robe
La robe

“Etant enceinte, il me fallait une robe de mariée de grossesse. Après avoir chiné sur Pinterest, j’ai découvert la marque pour futures mamans Mamarella. J’y ai trouvé une superbe robe courte en dentelle et vendue online. C’était parfait!”

Le maquillage et la coiffure
Le maquillage et la coiffure

“Plus le jour de notre mariage approchait et plus les prestataires annulaient leur venue. Cela a fini par être le cas du coiffeur et du maquilleur. J’ai donc dû m’occuper de mes cheveux et de mon make-up moi-même. Je me suis entrainée à de multiples reprises la semaine avant la fête. Et j’ai utilisé des produits Estée Lauder, NYX Cosmetics et B.A.E. d’HEMA.”

Les alliances
Les alliances

“Kim a fait sa demande en mariage en m’offrant une bague de la marque belge Wouters & Hendrix. et nous avons déniché nos alliances chez un bijoutier de Düsseldorf. Nous avons choisi des anneaux en métaux précieux, car ils durent plus longtemps et surtout car ils proviennent de la Ruhr, la région où nous habitons en Allemagne.”

Le bouquet
Le bouquet

“Mon bouquet est lui aussi directement inspiré de Pinterest. Je l’ai commandé chez un fleuriste local à l’aveugle et par téléphone et je ne l’ai pas regretté. Le résultat a dépassé mes rêves les plus fous.”

La cérémonie virtuelle
La cérémonie virtuelle

“En raison des mesures strictes de confinement liées au Coronavirus, nous ne pouvions qu’être trois à la cérémonie officielle. Il y avait donc, en plus de Kim et moi, Lucas, un ami commun qui était responsable de la traduction (c’est une obligation légale). Nos familles et amis ont eux suivi l’évènement via livestream.”

La séance photo
La séance photo

“Comme le coiffeur et le maquilleur, notre photographe a également annulé sa présence. Heureusement notre ami Timo a réalisé de magnifiques clichés de nous.”

Le portrait de famille
Le portrait de famille

“Le mois prochain, nous accueillerons notre petite merveille, il nous fallait donc un portrait à trois en cette journée particulière.”

Meilleure amie, demoiselle d’honneur et organisatrice de mariage
Meilleure amie, demoiselle d’honneur et organisatrice de mariage

“Ma meilleure amie était non seulement notre témoin et ma demoiselle d’honneur mais aussi notre organisatrice de mariage. Et par pur coïncidence, nous sommes tombés enceintes en même temps. C’était donc très drôle d’immortaliser nos ventres ronds côte à côte”.

La fête
La fête

“Après la cérémonie officielle, nous nous sommes réunis chez ma maman avec un groupe très restreint d’invités pour un verre (sans alcool pour moi) et pour déguster le gâteau de mariage. Ce n’était pas la grande fête que nous imaginions mais cela a été un très beau moment malgré tout.”

#MariageCorona
#MariageCorona

“Une photo rassemblant tous les invités. A 1,5 mètres de distance bien-sûr! (rires)”

Photos: Timo Bolte

Eux aussi partagent le jour le plus magnifique de leur vie:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.