Home Lifestyle Adresses Nos bonnes adresses pour boire et acheter du thé en Belgique

Nos bonnes adresses pour boire et acheter du thé en Belgique

thé
@unsplash

Le thé fait son grand come-back! Et se boit du petit-déjeuner au dîner à la maison ou à l’extérieur. Envie d’une tasse de thé fumante accompagnée d’un petit gâteau? Zoom sur nos bonnes adresses pour en boire et en acheter en Belgique.

Lire aussi: BARS À DESSERTS: 18 adresses pour le goûter en Belgique

1

A.M. Sweet à Bruxelles (pour en boire)

Le bois qui craque, les livres qui donnent l’impression d’avoir pris la poussière, les petits recoins… Ce lieu est rempli de charme. Tenue par un couple âgé et leur toutou, cette adresse propose des pâtisseries maison à tomber, le tout accompagné d’une carte de thés à n’en plus finir. Le choix est rude mais ça en vaut la peine. Un petit havre de gourmandise et d’authenticité! En pratique: rue des chartreux, 4 à 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Non peut-être (@non_peut_etre) op

2

Tea for Two à Bruxelles (pour en boire)

L’intérieur n’est pas très branché, mais c’est justement cela qui fait le charme de cette adresse. Imaginez des nappes à fleurs, des armoires remplies de thé et de la vaisselle vintage. Allez-y l’estomac vide pour profiter des délicieux gâteaux faits maison. En pratique: Chaussée de Waterloo, 394, à 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Марина Шиндина (@shindinamarina) op

3

Tea Late à Liège (pour en boire)

Tiramisu à l’orange, à la cannelle et aux amandes, cake au thé “Neige d’argent”, tarte aux poires et amandes, mini-cake au citron, muffin poire & chocolat, Meloh’ cake… Vous avez l’eau à la bouche ? Rendez-vous chez Tea Late à Liège pour une expérience tea time inoubliable. En pratique: rue des Carmes n°10, Liège. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Tea Late Liège (@tealateliege) op

4


La Septième Tasse à Bruxelles (pour en acheter)

Une adresse exceptionnelle où trouver des thés originaux, avec des spécialités de saison. Leurs thés de Noël sont des petites tueries à déguster toute l’année. Le conseil client, le sourire, le choix, il y a mille raisons d’aller y faire un tour ! Impossible d’en sortir sans acheter quelques sachets. Rue du Bailli, 37 à 1050 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door The Belgianners (@thebelgianners) op

5

Le Cha-Hû-Thé à Waterloo et Louvain-la-Neuve (pour en acheter)

Faites votre choix parmi leurs 600 thés et accessoires ou commandez en ligne ! Le descriptif pour chaque thé est très complet : de sa composition, à son origine, mais aussi ses saveurs et vertus. Adresses : 155 Chaussée de Bruxelles 1410 Waterloo ou 56 Grand-Rue 1348 Louvain-la-Neuve. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door le Cha-Hû-Thé | Maison de thé (@chahuthe) op

6

Le Fossé Fleuri à Namur  (pour en acheter)

Le Fossé Fleuri est convaincu que le respect de la terre et de l’environnement sont intrinsèquement liés au respect des petits producteurs et s’engage de plus en plus dans une démarche équitable et écoresponsable. Découvrez leurs thés et infusions d’exception disponibles en sachets réutilisables, en boîtes ou en vrac. Rue des Fossés Fleuris 45, 5000 Namur. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Le fossé fleuri (@lefossefleuri) op

7

Le Palais des thés à Bruxelles, Namur, Liège et Louvain-la-Neuve  (pour en acheter)

Le palais des thés est une enseigne proposant des thés raffinés et de grande qualité ! Élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne en 2019, le palais des thés compte plusieurs boutiques en Belgique. Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Palais des Thés Belgique (@palaisdesthesbelgique) op

8

Le Comptoir D Thé à Charleroi et Mons  (pour en acheter)

Depuis plus de 9 ans, ces experts en thé sont tous les jours désireux de se différencier dans ce secteur bien particulier. Leur objectif : casser les codes en proposant des thés de plus en plus incroyables ! Plus d’infos ici.

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Comptoirdthe (@comptoirdthe) op


Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.