Home Lifestyle Adresses NAMUR: les meilleurs restos grecs de la région

NAMUR: les meilleurs restos grecs de la région

Getty
Getty

Ces adresses où l’on mange le meilleur des spécialités helléniques rappellent ô combien la cuisine grecque n’a rien à envier aux autres cuisines du monde. Tour d’horizon des restos grecs à tester dans la région de Namur.

Tzaziki, Spanakópita, Feta, Dolmadakia, Moussaka, Souvláki, gyros, Bourekias, Gambas, Calamars… Les spécialités grecques sont nombreuses (très nombreuses). Depuis que tout le monde part en vacances en Grèce, la cuisine hellénique a plus que jamais la cote! Direction ces 5 adresses namuroises pour retrouver les saveurs de votre dernier voyage!

1

Le Myconos à Namur (centre-ville)

Installé depuis 32 ans et étant le seul restaurant grec du piétonnier namurois (à notre connaissance), Le Myconos est the place to be pour s’offrir un aller-retour en Grèce le temps d’une soirée. On y vient pour les Dolmas (des feuilles de vigne farcies au haché d’agneau maison), le Tzaziki (fromage blanc, concombre et ail), le Tyrokafteri (mousse de fromages légèrement piquants), la Feta froide ou chaude, les Bourekias (pâte feuilletée au fromage) mais aussi les calamars frits, les gambas… Bref, pour tous les mets 100% grecs figurant à la carte de ce restaurant authentique.

En pratique; Le Myconos, rue de la Halle 8, 5000 Namur. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E V A 🌵 (@eva__brt) le

2

Le Zorba à Jambes

Ouvert depuis 1982, Le Zorba à Jambes fait partie de ces établissements que l’on appelle institution. Au menu toutes les spécialités grecques possibles et inimaginables; Mezze, Feta, Moussaka, Salade grecque, Calamars frits… On accompagne le tout d’un petit Ouzo (bien sûr).

En pratique; Le Zorba, Avenue Bourgmestre Jean Materne 179, 5100 Jambes. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mortongram le

3

El Greco à Bouge

Avec un nom pareil, aucun doute, nous sommes dans un restaurant spécialisé dans la cuisine hellénique. « On ne peut pas bien penser le ventre vide » tel est le mantra du restaurant El Greco. Le petit plus de l’adresse? La terrasse de 100 m² qui lorsqu’elle est ensoleillée nous transportent tout droit en Grèce.

En pratique: El Greco, rue de Sardanson 22, B-5004 Bouges. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hopeline (@hopeline) le

4

Brasserie Le Trikala à Belgrade

Comme le veut la tradition appelée « ouzerie » en Grèce, ici on déguste l’ouzo ou autres eaux de vie locales en partageant une multitude de petits plats que l’on appelle les mezzés! Mousse d’oeufs de poisson, fromage grec tomates olives, betteraves au yogourt grec, poivrons grillés, salade de poulpes, scampi tomate fêta, feuilles de vignes farcies, pâte grecque tomatée, agneau à l’étouffé, lamelles de porc… Mieux vaut arriver le ventre vide.

En pratique: Brasserie Le Trikala, rue Félicien Deneumoustier 11, 5001 Namur. Plus d’infos ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Dossogne (@salocin09) le

D’autres adresses namuroises:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.