Home Lifestyle Morphée, le boîtier déconnecté qui permet de s’initier à la méditation et...

Morphée, le boîtier déconnecté qui permet de s’initier à la méditation et la sophrologie

Facebook Morphée
Facebook Morphée

Besoin de déconnecter du monde extérieur et de son rythme effréné, pour mieux vous relier à vous-même? La réponse à vos attentes pourrait tenir en un boîtier, source d’apaisement et de relâchement, baptisé Morphée. Outil de méditation nomade et sans ondes, il permet de s’initier à la sophrologie et à la cohérence cardiaque et de retrouver un sommeil serein.

Une innovation française déconnectée, c’est ainsi que se présente Morphée, petit boîtier en bois de hêtre, au design élégamment rétro, conçu par Guillaume Barathon et Charlie Rousse. Ici, pas de Wifi, ni d’application pour pratiquer la méditation, mais trois leviers, permettant de choisir un thème (parmi les 7 proposés), une séance (chaque thème en compte 8) et une durée (entre 8 et 20 minutes), parmi plus de 200 programmes testés et validés notamment par des professionnels du sommeil.

Le boîtier, fonctionnant sur batterie, avec une autonomie de sept jours, permet ainsi de profiter de séances de cohérence cardiaque, visualisation, méditation et sophrologie et possède également des modes siestes et sons de la nature (feu de cheminée, orage, plage ou encore bruit blanc). Et si, de base, il se destine à améliorer la qualité de sommeil et diminuer les insomnies, Morphée agit également sur le stress et l’anxiété, pour un retour à un climat apaisé.

Au-delà d’une esthétique raffinée, la particularité de Morphée et sa beauté, tiennent avant tout dans l’invitation à une véritable parenthèse qu’il propose. Pas d’écran ni de stimuli extérieurs, mais l’occasion de s’offrir un rendez-vous, pourquoi pas quotidien, avec son bien-être. Et de renouer avec la volonté d’emporter avec soi, en voyage ou en excursion, un objet qui n’offre d’autre utilité que de se faire du bien.

Morphée est disponible sur le site de la marque au prix de 79,95€. Et il en existe également une version spécialement conçue pour les enfants, au design retravaillé et baptisée Mon Petit Morphée.

Plus de bien-être: