Home Lifestyle À la mer du Nord? Ramassez des déchets et recevez un transat...

À la mer du Nord? Ramassez des déchets et recevez un transat pour la journée

Pregnant woman cleaning the beach from plastic waste

Cet été, l’entreprise de boissons Coca-Cola a décidé d’encourager les consommateurs à recycler grâce à un bar de plage ambulant installé le long de notre côte belge.

Le concept: vous ramenez les déchets ramassés le long de la plage et de la digue au bar éphémère Coca-Cola. En échange, vous recevez un accessoire de plage durable pour passer une agréable journée sur le sable.

Lire aussi: Voilà à quoi ressemblait la plage de la mer du Nord ce dimanche soir

Coca-Cola prend de bonnes résolutions

La grosse multinationale a encore beaucoup (!) de progrès à faire en matière d’écologie même si celle-ci semble enfin se bouger pour réduire son impact environnemental. D’ici 2025, l’entreprise veut récupérer 100 % de ses emballages après utilisation et utiliser au moins 50 % de plastique recyclé dans toutes ses bouteilles en plastique. Le message de sa nouvelle campagne? « N’achetez pas de Coca-Cola si vous ne nous aidez pas à recycler! ».

Un troc écolo

Ce mois-ci, vous pourriez participer à une chouette action mise en place par Coca-Cola le long de la mer du Nord. Ramassez les déchets que vous trouvez sur la plage et la digue (la marque vous fournit le matériel nécessaire) et ramenez-les à son bar éphémère. Selon la taille de la boîte que vous remplirez de détritus, vous pourrez emprunter divers accessoires de plage le temps d’une journée: des chaises longues, des pistolets à eau, des paravents, des balles, des planches de surf ou encore des cerfs-volants. Tous les objets sont de seconde main ou faits à partir de plastique recyclé ou matériaux écologiques.

Où trouver le bar de plage?

  • Coxyde, du 1er au 7 août inclus
  • Le Cocq, du 12 au 21 août inclus

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.