Home Food McDonald’s va arrêter les jouets en plastique dans les Happy Meal

McDonald’s va arrêter les jouets en plastique dans les Happy Meal

C’est la fin d’une époque ! Les jouets en plastique dans les menus pour enfants de McDo vont disparaître d’ici peu en France. À la place, on retrouvera dans les Happy Meal des figurines en carton, des coloriages ou encore des livres.

Ça risque de faire un choc à certains d’entre nous, il faut dire que McDo offre des gadgets dans ses menus depuis 1979, mais… C’est pour le bien de la planète! La chaîne de fast-food a annoncé dans un communiqué de presse en France qu’elle allait petit à petit remplacer les jouets en plastique de ses Happy Meal par des alternatives plus éco-responsables.

Il ne s’agit donc pas de mettre un terme aux petits cadeaux mais bien d’offrir des jouets plus durables. À la place d’une figurine « La Reine des neiges », les enfants recevront par exemple un livre, une figurine en carton ou encore un coloriage. La disparition totale des jouets en plastique sera effective au plus tard au 1er janvier 2022 a expliqué McDonald’s. À noter : cette information vaut pour la France, l’enseigne de burgers n’a pas encore confirmé la décision pour la Belgique. En supprimant les jouets en plastique, McDo devrait économiser plus de 3000 tonnes de plastique par an en France !

Cette décision s’inscrit dans les mesures prises pour diminuer l’utilisation du plastique à usage unique dans les restos McDo, comme la fin des pailles en plastique.

Lire aussi: