https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Food Mathieu de “Top Chef” imagine un Poké Bowl pour Poké House

Mathieu de “Top Chef” imagine un Poké Bowl pour Poké House

Alerte nouveauté food qui fait saliver ! Durant le mois d’avril, vous pouvez déguster un Poké Bowl « terre-mer » créé par Mathieu Vande Velde, le candidat belge de la 12eme saison de “Top Chef”, pour Poké House.

Si vous suivez “Top Chef”, vous n’êtes pas sans savoir qui est Mathieu Vande Velde ! Le jeune chef, sous-chef au restaurant La Paix à Bruxelles, était notre ambassadeur belge dans la saison numéro 12 de “Top Chef”. Au mois d’avril, ce cuisinier partisan d’une cuisine sans sel industriel sort du monde de la haute gastronomie pour une collaboration avec Poké House. Cette enseigne spécialisée dans les Pokés – plats hawaïens composés de poisson cru et mariné – qui dispose de 5 adresses à Bruxelles a demandé au jeune chef d’imaginer une création inédite.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: la box “Mallory at home” de l’ancien candidat de Top Chef

Résultat ? Mathieu a créé un bowl terre-mer qui joue sur les contrastes entre sucré, salé et acide. La base de riz à l’encre de seiche est surmontée de crevettes, poulet et carottes multicolores, le tout étant accompagné d’un pesto de Chimichurri. De la mangue et de la poire apportent la touche finale. Bonus : le Poké est accompagné d’un Dashi, un bouillon japonais servi froid qui vient équilibrer et compléter la dégustation.

En pratique : Le Poké Bowl “terre-mer” de Mathieu est disponible uniquement durant le mois d’avril dans 4 restaurants Poké House en take-away, mais aussi en livraison sur Uber Eats (uniquement). Il est vendu au prix de 19€.

Lire aussi: