Home Lifestyle Il se masturbe dans le métro, elle le filme pour dénoncer ces...

Il se masturbe dans le métro, elle le filme pour dénoncer ces agressions sexuelles

Face à un homme qui se masturbe devant elle dans le métro, Safi, du nom de son pseudo a décidé de sortir son téléphone et de le filmer. Son but? Dénoncer ces agressions sexuelles récurrentes et éveiller les consciences.

« Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère même pas, pour 1 fois j’ai voulu filmer pr montrer à quel point C grave, @ClientsRATP on voit son visage j’espère que vous allez pouvoir faire quelque chose » Sur Twitter, Safiétou (pseudo Safi), 20 ans a publié une vidéo dans laquelle on voit clairement un homme qui se masturbe par-dessus son pantalon dans le métro parisien. Contactée par LCI, la victime explique: « Il a commencé à se toucher. Il faisait des commentaires pour se stimuler. J’ai sorti mon portable, mais je n’ai pas tout filmé. A un moment, il s’est même penché vers ma jambe en se touchant. C’était très long, mais je n’étais même pas choquée. Une dame s’est assise à une place de moi, mais elle n’a rien dit. »

Filmer pour dénoncer

Non seulement, l’homme s’est masturbé devant elle mais il l’a également suivie lorsque Safi a changé de métro. Il lui a également proposé d’aller boire un verre. Dans la vidéo, on entend la jeune fille refuser poliment ses avances, un comportement critiqué certains internautes. En effet, ils reprochent à Safiétou de ne pas avoir réagi plus explicitement. La jeune femme s’explique dans un autre post sur Twitter: « Bon on va mettre les poings sur les i et les barres sur les T, je sais parler, je sais crier, je sais gifler et tout ce qui va avec, ce n’est ni la première fois ni la deuxième fois ni la troisième fois que je tombe sur ces porcs, mais j’ai très clairement dit que cette fois je voulais montrer à quel point ça pouvait aller loin. Voilà la raison pour laquelle j’ai laissé ce tas de merde faire. Je veux que vous preniez conscience que ce genre de situation est super fréquente. » 

Comment réagir?

Ces reproches faits à la jeune fille rappellent une question récurrente: que faut-il faire face à son agresseur? Réagir ou ignorer? Il n’est en tout cas pas inintéressant de rappeler que les agressions sexuelles ne sont pas que l’affaire de la victime et du harceleur mais aussi des témoins!

Actuellement le tweet de Safi a été partagé plus de 35 000 fois et a engendré de nombreuses réponses d’autres femmes qui elles aussi subissent ce genre d’agressions quotidiennement… Il est temps d’agir!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.