Home Lifestyle Mars et Snickers bientôt commercialisés en version light

Mars et Snickers bientôt commercialisés en version light

Mars
Shutterstock

Imaginer un Mars ou un Snickers light, c’est comme penser à craquer pour un bonbon sans sucre ou des frites sans sauce. Autant dire triste. Le groupe Mars vient pourtant d’annoncer la future sortie de ses deux délices en version allégée. Avec la promesse de ne pas toucher au goût original.

Les barres chocolatées de notre enfance vont subir un sérieux lifting! À partir de janvier 2019, elles seront en effet disponibles en une nouvelle déclinaison plus saine. Pour l’instant baptisée « More Protein », celle-ci comme son nom l’indique sera donc plus protéinée mais possèdera surtout une moins grande teneur en sucre. 14,1g pour Snickers et 17,5g pour Mars. Autant dire une baisse respective de 30% et 40% de leur dose actuelle. Ce nouveau format sera dans un deuxième temps également proposé pour les Twix et les Milky Way.

(Presque) bon pour la santé

David Manzini, PDG de la branche britannique du groupe Mars explique ce choix par une volonté de lutter contre l’obésité et de proposer des produits plus sains aux consommateurs. Cette initiative est compréhensible et bienvenue à l’heure ou 40% de la population mondiale est considérée en surpoids par l’OMS. Pour autant, il promet que le goût du chocolat ne sera pas altéré, ne gâchant en rien notre petit plaisir grignotage, nettement moins coupable du coup. La compagnie planche aussi sur de nouvelles déclinaisons, affichant chacune moins de 100 calories. De quoi bientôt en faire une alternative aux brocolis? On espère en tout cas qu’ils n’en auront pas le goût et on se fera un plaisir de tester pour vérifier!

D’autres nouveautés au rayon nourriture:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.