Home Lifestyle Cette ancienne mannequin Victoria’s Secret dénonce les pratiques de la marque

Cette ancienne mannequin Victoria’s Secret dénonce les pratiques de la marque

©Getty

Sur TikTok, Bridget Malcolm, une ancienne mannequin de la maison Victoria’s Secret a dénoncé les pratiques de la célèbre marque de lingerie. Elle y explique la manière dont elle a été traitée et s’exprime sur la nouvelle position adoptée par Victoria’s Secret récemment.

Il y a peu, on apprenait que Victoria’s Secret effectuait un virage à 180 degrés dans son image. En effet, la marque souhaite désormais miser sur la pluralité des femmes et a choisi de nouvelles égéries, “des femmes accomplies qui partagent une passion commune pour les changements positifs” avait-elle confié au New York Times. Et si de prime abord, ce changement semble positif, pour Bridget Malcolm, cette nouvelle position parait bien étonnante. Elle taxe au passage Ed Razek, l’ancien directeur marketing, d'”hypocrite”, celui-ci ayant estimé à l’époque que le corps de la mannequin n’était pas assez beau pour participer au fameux défilé télévisé de la marque en 2017.

Lire aussi: Victoria’s Secret dit adieu à ses Anges et présente ses nouvelles égéries

Une culture qui tend vers la pression

Sur TikTok, Bridget Malcolm explique la pression exercée sur elle et les autres égéries dans le but de toujours perdre un peu plus de poids. Elle dévoile ainsi un soutien-gorge qu’elle portait lors d’un défilé en 2016: un soutien-gorge de taille 30A, ce qui revient à un 80A. Aujourd’hui, elle porte du 90B. Un fossé sépare les deux tailles… La mannequin explique que les nombreuses remarques de la marque à son égard l’ont rendue anorexique et dépressive. Elle confie également avoir eu des pensées suicidaires et avoir du être accompagnée pour se sortir de tout ça.

Il y avait cette culture qui a été créée et qui nous disait: ‘si vous restez, si vous devenez un peu plus maigre, si vous continuez à faire ce que nous voulons que vous fassiez, vous allez être un ange et vous allez être mondialement connue et ça va être incroyable'”,

a-t-elle confié. “Et j’étais un enfant, j’étais jeune et je n’avais pas entièrement développé ma propre identité à ce moment-là, alors je le croyais, et je me disais: “je le veux”. Je me disais que j’aurais été stupide de ne pas profiter au maximum de cette opportunité.”

@bridgetmalcolmtoo little too late Victoria’s Secret #victoriassecret #victoriasecretshows #CompleteMyLook #MyColoredHair♬ original sound – Bridget Malcolm

Lire aussi: