Home Lifestyle Les vibromasseurs peuvent-ils désensibiliser notre clitoris?

Les vibromasseurs peuvent-ils désensibiliser notre clitoris?

Si vous êtes adepte du vibro pour accompagner vos soirées so lonely, vous vous êtes peut-être déjà demandé si votre activité préférée pouvait désensibiliser votre cher clitoris. Nous avons posé la question à une sexologue.

Pour vous donner une idée, les vibros de base impriment au clitoris entre mille et dix mille tours par minute. Un effet marteau-piqueur, certes agréable, mais qui peut, après 5 à 10 minutes d’utilisation endolorir, engourdir ou désensibiliser le clitoris. Du coup, la question se pose aussi sur le long terme: se masturber régulièrement avec un vibromasseur peut-il nous rendre moins sensible aux caresses de ces messieurs, ces madames, nos minettes à nous, bref au toucher d’un vrai humain sans pile?

Un besoin d’augmenter la puissance

Selon Carole Martinez, sexologue: “Le clitoris et le vagin sont très innervés tout comme les tétons ou le gland chez les messieurs. Une désensibilisation peu apparaître quand l’organe est stimulé de façon intensive et répétitive.

Ainsi on remarque que les femmes utilisant des sex-toys avec vibrations auront besoin d’en augmenter la puissance pour parvenir à l’orgasme

explique-t-elle.

Et si on se déshabituait?

Allez, rassurez-vous, la sexologue affirme aussi que ce n’est pas définitif. “Notre corps et notre cerveau retiennent les sensations et s’y habituent très vite.  Comme les papilles gustatives se rééduquent au sucre lorsqu’elles en sont privées, le clitoris et le vagin peuvent ‘réapprendre’ à apprécier un toucher plus doux. Ce qui est bénéfique puisque peu d’entre nous sont dotés d’une fonction vibreur. De plus, l’intensité du plaisir sera autre puisque plus sensible à la variation.

Ce qu’il faut en retenir selon la spécialiste? “On dit aux jouets mais ne pas s’y habituer pour autant, la masturbation prendra une autre dimension si on utilise ses mains ou celles d’un(e) partenaire et évidemment lorsque qu’on se masturbe on n’oublie pas le reste de son corps, c’est une très bonne manière de l’érotiser.”

À lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.