Home Lifestyle 6 conseils pour bien choisir son sextoy

6 conseils pour bien choisir son sextoy

Shutterstock
Shutterstock

En quête de nouvelles expériences, vous voulez pimenter votre vie sexuelle en variant les plaisirs ? Alors, pourquoi ne pas tester un nouveau (ou un premier) sextoy ? Mais entre le très connu rabbit à double embout, les stimulateurs clitoridiens et ceux réservés au point G, difficile de savoir vers quoi se diriger. Voici 6 conseils pour vous aider à trouver celui qui est fait pour vous!

Matière, forme, pénétrant ou pas? Sur le marché, l’offre des sextoys est extra-large, ce qui complique pas mal le choix. On s’est donc penchées sur la question pour vous aider à déterminer l’allié idéal de vos prochains moments torrides.

1

Matière et qualité

On oublie le latex, au niveau d’hygiène plutôt moyen. En cause, sa matière très poreuse qui absorbe toutes les bactéries, dès lors impossibles à déloger après utilisation. Idem pour le « jelly », à éviter lui aussi. Peu cher, il rend le sextoy abordable mais est bourré d’ingrédients chimiques et toxiques. Alors, pour que votre nouveau jouet vous procure le plus de plaisir possible et qu’il dure dans le temps, choisissez-le en silicone, testé dermatologiquement. Une matière douce permettant d’éviter les allergies et les irritations. Et qui plus est, beaucoup plus facile à laver.

2

Pénétrant, non pénétrant ?

Il existe différents types de sextoys, les pénétrants et les non pénétrants. Si comme une majorité des femmes, vous êtes plus à même de jouir par stimulation externe et que vous vous définissez comme clitoridienne, un vibromasseur non pénétrant en forme de petit galet pourra pleinement vous satisfaire. Mais, si vous êtes plus tentée par un sextoy vaginal, optez par exemple pour gode lapin qui, grâce à son double embout, deviendra votre meilleur ami. Mais, quelque soit votre choix, préférez un modèle souple qui sera plus à même de s’adapter à votre anatomie et qui ne vous ne fera pas mal.

3

Rechargeable, avec piles ou sur secteur ?

On oublie tout de suite les piles normales qui se déchargent vite, diminuent rapidement l’intensité des vibrations et qui sont polluantes et on opte pour des rechargeables. Encore mieux, il existe désormais un large choix de modèles qui se rechargent sur secteur et offrent beaucoup d’avantages. En effet, en plus d’être écoresponsables et alimentés régulièrement ces sextoys ne perdent alors aucune intensité. Et même si la plupart du temps un câble est fourni avec, le chargeur de votre téléphone peut aussi faire l’affaire. Ce serait dommage de tomber en panne de piles un soir ou votre excitation est à son comble.

4

Quel mode de vibration ?

La moyenne des vibrations émises par un vibromasseur avoisine les 2000 par minute. Certaines frémissent déjà à l’idée d’un tel chiffre, alors qu’il en effraye d’autres. Alors, afin de déterminer l’intensité qui vous fera monter au septième ciel, posez-vous ces questions : avez-vous besoin d’une stimulation forte, ou plutôt de vibrations douces? Préférez-vous une stimulation constante ou une variation du rythme? Testez les modes et les positions contre vos narines. Elles sont presque aussi sensibles que votre clitoris. Étonnant non?

5

Choisissez le waterproof

Il serait dommage d’oublier ce détail lors de votre achat. Parce que le plaisir ne se limite pas à la chambre à coucher et qu’un bon bain aide à la détente, préférez un vibromasseur waterproof. Attention néanmoins à ne pas confondre la mention « waterproof » qui résiste à l’immersion à celle « splashproof » qui est uniquement efficace contre les éclaboussures.

6

À quel prix ?

Sextoy pas cher ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. Cependant, en choisir un provenant d’une marque connue et reconnue, vous assura une meilleure qualité et un risque moindre d’allergie ou d’irritation. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre plaisir et de votre corps et qu’ils sont précieux. Dès lors, il ne faut pas hésiter à investir dans un bon objet.

Pour encore plus de plaisir :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.