Home Lifestyle Les prénoms les plus populaires donnés en Belgique en 2019

Les prénoms les plus populaires donnés en Belgique en 2019

getty images
getty images

L’office belge de statistique Statbel vient de publier comme chaque année la liste des prénoms les plus attribués au cours de l’année écoulée en Belgique.

Voici le Top 10 des prénoms féminins et masculins attribués aux bébés nés l’année passée.

Le Top 10 des prénoms féminins

Après 16 ans de règne, le prénom « Emma » a été détrôné par « Olivia » en 2019 au classement des prénoms féminins les plus populaires. « 651 bébés ont été appelés Olivia, soit presque cent de plus que l’année précédente et nettement plus que les 563 bébés qui ont reçu Emma comme prénom » indique Statbel.

  1. Olivia

2. Emma

3. Mila

4. Louise

5. Alice

6. Lina

7. Juliette

8. Anna

9. Elena

10. Lucie

À la recherche d’un prénom rare pour votre future petite fille? Pensez à Athéna, Divine ou Miracle, tout en bas du classement. Des prénoms tels que Jolie, Lovely et Mélodie n’ont également été donnés que cinq fois en 2019.

Le Top 10 des prénoms masculins

« Arthur est le prénom le populaire parmi les garçons nés en 2019 en Belgique: 610 enfants ont reçu ce prénom. Il est à la mode depuis quelques années déjà et arrive pour la deuxième fois en tête du top 10″ apprend-on sur Statbel. Il partage le podium avec Liam et Louis.

  1. Arthur

2. Liam

3. Louis

4. Noah

5. Adam

6. Jules

7. Lucas

8. Victor

9. Gabriel

10. Mohamed

« Parmi les prénoms qui n’ont été donnés que 5 fois à des garçons nés en 2019, on trouve notamment Zinedine, Rares, Priam, Olaf, ou les plus musicaux Jazz et Django » révèle Statbel.

Tous les âges confondus, le prénom masculin le plus populaire en Belgique est Jean. Maria arrive en première place du côté féminin. Retrouvez toutes les statistiques sur les noms et prénoms de 2019 sur le site Internet de Statbel.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.