Home Lifestyle Couple Les nouveaux couples ne devraient se voir que 2 fois par semaine

Les nouveaux couples ne devraient se voir que 2 fois par semaine

En amour, mieux vaut ne pas y aller trop vite! Selon une étude, les nouveaux couples ne devraient se voir que deux fois par semaine s’ils veulent avoir leurs chances de durer.

Il y a des couples, qui s’aiment au premier regard et qui emménagent ensemble après 2 mois. Grossière erreur visiblement: d’après le psychiatre Scott Carroll, les nouveaux couples devraient se voir à deux fois par semaine lors des premiers mois. Cette fréquence de rendez-vous permettrait de prendre la distance nécessaire pour juger objectivement la relation. Une prise de recul impossible si l’on est scotchés H24 à son nouvel amant.

Quand le sexe fausse les sentiments

D’autant plus que les relations sexuelles auraient un impact important sur les émotions: le sexe intensifierait les sentiments de manière artificielle parfois. Il troublerait la perception de l’autre et de la relation. De plus, se voir trop donnerait l’impression de connaître très bien l’autre, alors qu’en réalité, des mois sont nécessaires pour connaître intimement une personne. Évidemment, il s’agit d’une estimation à prendre avec des pincettes: en amour, il n’y a pas de règles et si vous avez le coup de foudre pour votre Jules, libre à vous de le coller comme une petite sangsue.

À lire aussi pour être heureux en couple:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.