Home Lifestyle Couple IKEA révèle les secrets d’un ménage heureux

IKEA révèle les secrets d’un ménage heureux

IKEA vient de dévoiler les résultats d’une enquête sur les ménages belges: on découvre par exemple qu’on a du mal à supporter les objets ramenés par Chéri… Ah bon?

Pour comprendre mieux ses clients, Ikea a lancé « Life at home », une grande étude qui a pour objectif de mieux comprendre la façon dont les gens vivent et interagissent chez eux. Cette étude a révélé que les Belges étaient satisfaits de leur maison (60 %) et des gens avec qui ils partagent leur vie (70 %). Cependant, l’étude met aussi en avant quelques frustrations…

Objets indésirables

Premièrement, on apprend que la première source de frustration à la maison n!’est autre que le désordre. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le manque d’espace de rangement n’est pas tant le problème: en fait, ça dépend surtout du propriétaire des objets en questions. Près d’1 Belge sur 3 admet détester devoir vivre avec certaines affaires appartenant à autrui (29 %). En gros, nos chaussettes qui traînent, c’est ok, mais le slip de Chéri sur le sol, ça nous irrite. Il arrive donc (1 Belge sur 3 le fait) qu’on décide tout bonnement de se débarrasser des objets des autres, sans demander la permission… « Oups Chéri, ta magnifique figurine Yoda a disparu du buffet… trop bizarre. »

Besoin de compagnie

L’étude révèle aussi que les Belges ont besoin de compagnie pour être heureux! Et les Belges associent souvent « compagnie » à « bonne chair » et un quart d’entre eux invite des amis ou la famille au moins une fois par semaine. Ce sont les hommes qui invitent plus souvent et c’est majoritairement les femmes qui mettent la main à la pâte pour ranger la maison avant l’arrivée des invités (bah voyons… certaines habitudes ont la vie dure).

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.