Home Lifestyle Déco « Les Mots à l’Affiche »: le concept génial pour décorer son intérieur

« Les Mots à l’Affiche »: le concept génial pour décorer son intérieur

Pour donner à votre intérieur une déco’ singulière, misez sur Les Mots à l’Affiche: des pancartes remplies de jolis mots. Ceux qui inspirent!

C’est May qui est aux commandes de notre coup de cœur « Les Mots à l’Affiche ». Un jour, la jeune femme écrit sur une affiche les mots qu’elle aurait voulu qu’on lui murmure durant une période un peu difficile de sa vie: « une sorte de manifeste, un guide de vie, une main tendue pour me dire que la vie est belle et devant soi, et que oui, tout ira bien » explique-t-elle sur son site.

Des mots discrets et puissants pour accompagner, pour écouter son intuition et se créer un quotidien à la hauteur de ses rêves. Pour se dire que si aujourd’hui, on a réussi cette épreuve-là, on peut tout réussir dans la vie. C’est ce message-là que je souhaite transmettre.

Elle a ensuite proposé cette première affiche, intitulée « Vivre », à la vente, un peu par curiosité d’abord. Mais le concept prend très vite: quelques jours plus tard, elle en fait imprimer 250 exemplaires!

Des mots qui font du bien au quotidien

Depuis, elle crée de nouvelles affiches, sur divers sujets, mais le concept reste toujours identique: des mots qui font du bien, à accrocher chez soi, pour y insuffler une bonne dose de bonheur et d’inspiration. Mais aussi des affiches adressées à des personnes qu’on aime: sa nounou, son amoureux, son enfant, son papy et sa mamie… On dit ça, on dit rien, mais en voilà une belle idée cadeau!

View this post on Instagram

Hier soir, je publiais une photographie de l'affiche que j'avais imaginée pour les naissances. J'avais beaucoup réfléchi pour le terme qui l'accompagnerait et qui désignerait l'enfant. Je voulais un terme à la fois doux, poétique, élégant et épicène pour éviter de devoir imprimer deux versions, sans pour autant qu'il soit kitsch ou familier. J'ai cherché, j'ai demandé autour de moi. J'ai fini par choisir "mon minuscule". Et puis, en postant l'image de l'affiche, vous êtes plusieurs à m'avoir dit que vous n'aimiez pas trop ce terme et l'image qu'il renvoyait, que votre minuscule vous dirait qu'il n'est justement pas minuscule rapidement. Et puis, l'évidence quand @sylvie_augredesvents m'a parlé de "mon enfant". Cette évidence qui était tellement évidente que j'étais passée à coté. Cette chanson – sûrement ma préférée au monde de @benjamin_biolay_ qui répète et murmure "mon enfant" en écho et qui fait sens depuis. Et puis, oui, bien sûr, bien sûr, c'est mon enfant le terme parfait. Alors, ce soir, j'ai envoyé chez l'imprimeur cette seconde version et j'ai mis en place les pré-commandes sur lesmotsalaffiche.fr. J'ai aussi mis la version numérique en ligne téléchargeable directement et j'ai un immense sourire grâce à vous. Parce que ma boutique de mots et d'affiches, je l'imaginais comme ça. Je l'imaginais comme un échange avec vous et des créations à mille regards. Merci, merci d'être là. #affiche #naissance #enfant #bébé #maternité #pregnant #grossesse

A post shared by May – Les mots à l'affiche (@lesmotsalaffiche) on

Pour découvrir toutes les affiches (et craquer), ça se passe ici!

Plus d’inspiration déco:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.