Home Lifestyle Couple Les idées d’une wedding planneuse pour un dessert de mariage parfait

Les idées d’une wedding planneuse pour un dessert de mariage parfait

Unsplash

Lorsqu’on organise son mariage, la mission dessert est tout aussi importante que celle de la décoration, des faire-parts et de la liste des invités. Bénédicte Broquet, wedding planneuse à l’agence ImagineWe, nous donne ses conseils pour avoir un dessert en accord avec vos envies le jour de votre mariage.

Comme pour tout, il y a différentes formules qui existent. « On vous le dit toujours: il faut trouver la formule qui vous va le mieux et qui est le plus en accord avec votre personnalité et votre mariage », explique Bénédicte Broquet.

1

La traditionnelle pièce montée

Première option: la pièce montée traditionnelle avec l’arrivée des feux de bengale. Généralement il n’y a que de le dessus qui est comestible, le dessous de la pièce montée étant, en effet, fausse. La pièce montée est donc “juste” pour le show… Le reste étant en train d’être découpé en cuisine pour le service.

2

Le buffet dessert

C’est l’option des plus gourmands, avec un vaste choix de desserts, pour contenter un maximum de monde.

3

Le bar à glaces

Et si vous faisiez venir un foodtruck de glace? Originalité assurée!

4

Une échoppe de fromage et une échoppe de crêpes

En mêlant sucré et salé, vous êtes certains de ne faire que des heureux puisque l’embarras du choix s’offrira à vos invités. Pour les plus audacieux, vous pourriez même tenter la pièce montée 100% fromage!

5

Un dessert eco-friendly

Un bar avec les fruits de saison (et un peu de chocolat pour les plus gourmands) s’inscrit dans une démarche eco-friendly et invite tout un chacun à consommer ce qu’il y a de meilleur en été ou en hiver!

6

Un bar à tartes maison

L’idée? Demander à vos convives de confectionner quelques tartes ou autres desserts de leur choix. Convivialité et partage garantis!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.