Home Lifestyle Les GIF débarquent dans vos stories Instagram: comment faire?

Les GIF débarquent dans vos stories Instagram: comment faire?

http://blog.instagram.com

« YOUPIEEEEEEEEE », tel a été notre réaction quand on a découvert la nouvelle. Désormais, il est possible d’insérer des GIF animés dans nos stories Instagram. Le réseau social et la plateforme GIPHY ont décidé de s’associer.

La bonne nouvelle

Tout comme vous ajoutez des stickers sur les photos et vidéos de vos stories Instagram, vous pouvez désormais insérer des GIF. Pourquoi est-on si heureux? Parce qu’en s’associant à GIPHY, le choix de GIF pour customiser nos stories va être i-m-m-e-n-s-e. Les GIF se trouve exactement au même endroit que les stickers de localisation, hashtag, sondage, etc. Les GIF, les plus populaires vous seront proposés mais vous pouvez également effectuer une recherche. Et exactement comme un autre sticker, il est possible de modifier sa taille, sa place et sa position.

Ce n’est pas tout

Instagram annonce une deuxième nouveauté, qui, elle devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Il sera bientôt possible d’importer dans ses stories des photos et des vidéos de toutes les dimensions. (Il est certes déjà possible de le faire, mais pour le moment la taille de nos images ou vidéos est réadaptée). Dans un futur proche, une photo carré restera carré. Et c’est un dégradé aux couleurs de la photo qui complétera l’espace vide.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.